Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
30 septembre 2005

miam!

jeveuxduchoc1cet après-midi, papa est venu aider bilus à coller du support à neuf sur les murs de la salle. comme de bien entendu, c'est aujourd'hui qu'a choisi adèle pour faire une sieste éclair, mouaif! alors pour empécher la miss de défiler sur le support à neuf posé par terre en attendant la découpe, nous nous sommes lancées dans la réalisation d'un gateau au chocolat avec ce qu'on a dans les placards et sans la recette (puisque les bouquins de cuisine et en particulier "je veux du chocolat" de trish deseine, sont cachés dans les cartons...).
ad_ledonc voilà la recette du jour: 100 g de beurre salé, 100 g de beurre doux, 125g de chocolat patissier corsé, 75g de chocolat à 70%, 5 oeufs, 200g de sucre en poudre et une cuillère à soupe de farine... mon aide de camp a approuvé!!! et ma foi, le résultat semble conforme à ce qu'on attend d'un gateau au chocolat ;-)

gato

Publicité
Commentaires
A
bon, ben j'ai pas résisté...j'ai fait un gâteau (la photo du tien m'a trop fait envie)! avec, moi aussi, les moyens du bord. En fait, je vous livre la recette du "gâteau au yaourt top amélioré de Anne" (il a du succès et est né d'un bidouillage un jour d'hiver):1 pot de yaourt nature, 2 de sucre,3 oeufs,1 pot et demi de farine + 1 pot et demi d'amandes en poudre,1 sachet de levure (le fameux ptit sachet rose bonbon!), 1 tablette de nestlé dessert (la moitié fondue et la moitié coupée en carrés), 3 quarts de pot d'huile et hop, au four!<br /> voilà...ça cuit....ce sera top pour le ptit déj!
Répondre
A
mmmmmm....j'ai le même bouquin (quelle surprise!!!!)et je suis persuadée que le chocolat a des vertus insoupçonnées!!!si, si!!!
Répondre
I
Sachant que tout ce que les mamans mangent passe dans le lait, je suis sûre que Emilio Bello va déguster son premier lait-chocolat..<br /> Slurp et Adèle m'a l'air d'un fameux marmiton :-)
Répondre
C
J'adore les livre de cuisine de Trish Deseine, surtout "Fêtes maison" et "J'en veux encore !".<br /> Bon Appetit !
Répondre
F
le dialogue qui vient d'avoir lieu chez moi, après agrandissement de la photo la plus intéressante (désolée, cette foi, ce n'est pas Adèle) :<br /> Moi : Solène, qu'est ce que c'est ?<br /> Solène : Oh ! ato cocola !<br /> <br /> Dommage, je ne peux pas ajouter le regard, qui lui en disait plus long !!!
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité