Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
22 mars 2006

quid du blog

cet après-midi, on m'a demandé à quoi me servait mon blog? mon blog, quelle question? drôle de question! mais c'est vrai, à quoi ça sert: cette petite fenêtre par laquelle je vous laisse regarder mes enfants grandir, ce coin de table où je laisse traîner mes derniers travaux de dâmes, ce petit carnet duquel je laisse un dessin dépasser... ça me sert à quoi?  est-ce qu'il faudrait que ça me serve à quelque chose? mon blog: la petite fenêtre m'ouvre sur le monde et je vous vois autant que vous me voyez, le coin de table, c'est aussi le vôtre, j'aime que vous vous y sentiez bien et que vous reveniez encore, encore... et ce carnet pour consigner le temps qui passe... mon blog, je m'y tiens parce que vous êtes là -toujours- et que ça fait du bien, allez expliquer ça, vous, qu'un blog ça sert à ça... à prendre du bonheur, à partager, à recevoir, à donner, à rencontrer, à soutenir... c'est étrange mais je crois que je ne suis pas près de m'arrêter... alors une fois n'est pas coutume (je vais mettre une majuscule), mais Merci, oui, oui, oui MERCI... comment ça j'en fais trop! c'est tout de même le 300è message et des brouettes, ça se fête et puis il s'avère que je vais mieux, z'avez vu je ne parle plus du nez ;-) et vous blog ou pas blog, ça vous sert à quoi?

Publicité
Commentaires
A
Régulièrment j'entends: "pfff, t'en passes du temps sur ton blog, c'est n'importe quoi, qu'est ce que ça peut bien t'apporter, c'est complètement futile et égocentrique, une vraie gaminerie"...et quand ça n'est pas dit, c'est tellement sous entendu et pensé très fort, qu'on entend très bien!<br /> A cela je réponds, que la blogosphère, c'est un monde parallèle fait de plein de personnes en chair et en os, avec un coeur, un cerveau, des idées par milliers. Tant qu'on ne franchi pas la porte de ce monde, on reste là, avec nis idées préconcues et bornées, nos préjugés et nos critiques... mais quand on l'ouvre, cette porte, on se rend compte qu'on a bien failli louper quelque chose!<br /> A force d'être visitée et d'aller visiter les blogs des autres, je découvre plein de personnes et de personnalités différentes. Le contact est souvent immédiat, les barrières socio-culturelles sont abolies, de même que la timidité, les complexes et la gène. C'est un formidable moyen d'aller à l'encontre des autres, un véritable enrichissement humain. Parfois les rencontres restent superficielles, parfois elles s'épanouissent... <br /> Pour moi, le blog, c'est avant tout la rencontre, le moyen d'aller vers les autres et d'ouvrir la porte vers mon monde à moi. C'est dingue, mais quand on y pense, mon voisin qui habide à 5 mètres de chez moi en sait 100000 fois moins que mes visiteurs!<br /> Si aujourd'hui il existe eu tel moyen de faire des rencontres, de lier des amitiés, d'apprendre des autres, de m'inspirer ou de faire découvrir des trucs, ben moi, ce moyen, je le prends. Parce que vivre les uns à côté des autres sans se voir, je trouve ça triste.<br /> <br /> Bravo pour ton blog, il est super beau, continue à t'y tenir, moi je te mets dans mes favoris!!
Répondre
V
Moi, J'adore les Blogs à 1000%<br /> c'est une communication alocalisée de n'importe quelle communauté de personnes ayant un, ou des intérêts communs!!!!
Répondre
I
On a répondu quasiment la même chose ;-)) ! Le blog, c'est un accélérateur des particules que nous sommes..C'est un moyen extra-ordinaire de communiquer avec des gens qui sont juste...de l'autre côté de l'écran, sans plus de barrières socio-culturelles, des rencontres magnifiques....MMMMMMM, J'ADORE !
Répondre
F
C'était justement la conversation du petit déjeuner avec ma mère et ma belle-mère...<br /> Un blog = des copines, une ouverture sur le monde, des rencontres différentes, des univers qui se croisent... et enrichissent nos quotidiens !<br /> Noooonnn c'est pas dangereux !
Répondre
L
bravo pour toutes ces merveilles. Je reconnais quelques patrons citronille et le liberty est si sympa! Je cherche un patron de béguin pour mon fils et citronille en a des trop petits. Aurais-tu une idée d'ou en trouver ou a partir de quoi as tu réussi à faire le tien? merci de ta réponse et encore bravo. A bientot.
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité