Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
17 janvier 2007

bonne nuit!

y'a des trucs dont je me fais des montagnes... et coudre dans les règles de l'art un empiècement type plastron, je n'avais jamais fait parce que dessiner les patrons des arrondis ça me stresse, mais oui, c'est comme ça! et puis, il y avait faustine en froid avec pernille et là, j'avoue, j'ai eu envie d'en découdre! la méthode citronille me paraissait étrange et je me suis dit qu'il y avait forcément plus simple ou plus logique pour moi. alors hop, je me suis mise à quatre pattes malgré l'heure tardive (oui je bidouille beaucoup ras du sol et très tard le soir) et j'ai bidouillé mon patron de tunique basique pour en faire une chemise de nuit pour adèle car la nuit tous les chats sont gris, et les chemises de nuit de travers font très bien l'affaire!
j'ai réussi, j'étais "s'per contente" comme dirait adèle et j'ai vachement bien dormi! au réveil, y'a en a une autre qui était contente, "whaaa c'est long comme une princesse et ça tourne"... ah bon, d'accord, tu deviens donc une petite fille avec ses exigences de petite fille ;-) ok!

cdn1
cdn2

en gros, j'ai donc fait un plastron en une seule pièce que j'ai coupé ensuite en 2 pour y mettre une patte de boutonnage (j'essaye d'être assez claire au cas où ça en intéresse 2-3!). et là, j'vous colle même la radio sous le nez, pour que ce soit plus parlant... je sais ursulla ce n'est pas une radio que tu veux mais un film ;-)

IMG_6822

t'as vu miss 24' ce n'est même pas du Liberty
et moi, j'suis ravie d'avoir gravi mon caillou!
prochain sommet, la chemise pour bilus, mais oula...
chaque chose en son temps, des matriochkas m'attendent...

3 posts en une journée, pfiou la piplette!
vous avez de la lecture, je vais pouvoir vous abandonner 1 semaine au moins ;-)
warf! warf!

Publicité
Commentaires
P
Bonsoir,<br /> <br /> Ce serait super si je pouvais recevoir le patron de la chemise de nuit. Elle est super jolie. Merci d'avance.
Répondre
F
bonjour serait il possible d'a voir le patron de la chemise de nuit elle est vraiment tres jolie merci
Répondre
A
Quelle chance d'avoir une maman si douée!
Répondre
L
Elle est chou ta louloute. Belle réalisation avec cette chemise de nuit. Mais j'avais déjà pu voir que tu avais des doigts de fée...<br /> Merci de m'avoir invitée dans tes liens...
Répondre
K
j'adore adèle et ses couettounes. je ne parle pas couture, je ne suis pas assez au courant pour me rendre compte de l'"exploit" :-)
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité