Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
16 mai 2007

cannes, persépolis.

c'est aujourd'hui que s'ouvre le 60è festival de cannes, les starlettes, les paillettes, le tapis rouge-moquette et cherrybibi, chouette! la sélection a l'air prometteuse (tarantino, les frères coen, kusturica, assayas, etc, etc... la fête quoi!) mais moi, je n'aurai d'yeux & de coeur que pour Persépolis le film d'animation tiré des bandes dessinées autobiographiques de Marjane Satrapi (4 tomes à l'association). suivre toutes les étapes de la fabrication de ce long métrage via myspace (merci les tods pour l'info) a été un réel bonheur. quel travail, quel humour, quel talent, tout celà mérite une palme... en or au moins! so good luck Marjane & Winshluss!

Publicité
Commentaires
P
"marjane travaille pour les mollahs"<br /> vous etes serieux?<br /> tres interessant ce site mais franchement <br /> Peut on avoir un autre point de vue sans etre un collabo?<br /> Persepolis est une oeuvre litteraire(maintenant un film)auto-biographique, <br /> ce n'est pas un bulletin d'amnesty international.
Répondre
S
mes amis réfugiés iraniens sont désespérés: on ne parle que de cette femme qui roule pour les mollahs, et personne ne parle du site de Persépolis que le régime des mollahs est en train de détruire (construction d'un barrage sur les sites archéologiques) voici un article qui sonne différemment, faites passer !<br /> http://www.iran-resist.org/article3458<br /> écoutez plus attentivement les interviews de Satrapi qui ne parle jamais des lapidations, amputations, pendaisons publiques, autorisations de mariage pour les filles à 9 ans..bizarre non?
Répondre
L
Accro à la BD, et vu les extraits présentés sur le oueb, la version film paraît très prometteuse !
Répondre
L
cette bande dessinée est excellente. Plutot qu'en film d'animation, je les verrai plutot en roman ou en film. Reste à savoir si Marjane Satrapi trouverait les budgets, le sujet est quand même sensible...
Répondre
O
hihihi tu m'as coupé l'herbe sous le pied je voulais en faire un post pour annoncer cette superbe nouvelle ! j'ai trop hate !<br /> <br /> et sinon dans la série "chouette", tu as vu que Sfar allait à nouveau jouer les reporters ? et le sujet ce coup çi c'est justement le festival de Cannes ???? sortie pour octobre a priori j'ai hate !
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité