ah la fête des mères... je vous vois glousser au souvenir ému de votre première boite à bijoux: "camembert et coquillettes" ...pour ma part, j'attends de savoir à quelle sauce je vais être mangée: car cette année, j'ai moi aussi la chance de recevoir mon p'tit présent fait à l'école dans le plus grand secret ;-) enfin presque car les mains d'adèle barbouillées de peinture glossy lorsque je la récupère, sont un indice indiscutable quant à la splendeur de la surprise qui se prépare, mais je m'égare...
la fête des mères donc! delphine a beau avoir dégotté une bonne vingtaine d'idées, il lui en manque une, la seule, la bonne, l'unique et oui (gniark, gniark, je suis démoniaque!) et c'est celle-ci ou plutôt ceci, ce petit livre rigolo et malin de Raphaële Vidaling (notez la rime, je suis en forme) bien connue des cooking'blogueuses:

petit livre à offrir à sa maman à la place d'un flacon d'eau de toilette

mum_book

la collection s'appelle le petit livre à offrir, et plein d'autres titres sont prévus, celui à offrir à son papa (forcément, il pourrait être jaloux) mais aussi celui à offrir à un diner, à son papi, à sa grand-mère... et si celà vous évoque ces bd horrrribles de tybo&goupil, et bien sachez que ça n'a rien à voir du tout car dans ce petit livre à offrir, tout est de bon goût: la mise en page est exquise (le livre se ferme par un aimant, on peut y mettre sa photo), le graphisme est chouette (bicolore avec un vernis), les textes sont à picorer au gré de ses envies, c'est drôle et bien vu... critère: bilus est resté scotché 1h dessus!!!

petitlivre

bref, si avec tout ça, vous offrez un bouquet de chez rapid flore (des tokyo bleus, la grande classe!) à votre maman, moi je ne peux plus rien pour vous!