Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
14 octobre 2007

cochons d'anglais

rugby

illustration empruntée à ce chouette dossier flick'r.

on ne peut pas dire que je sois une supporter de rugby, je ne le suis d'aucun sport. ce que j'aime c'est quand ça passionne les foules et que dans les allées du supermarché même la grand-mère y va de son commentaire, disputant son pronostique au loustic qui la marque dans les 5 mêtres devant les caisses. alors je me laisse gagner par l'euphorie générale et ce soir, un challenge: coudre un ballon de rugby pour émile pendant que bilus s'exciterait devant la télé... un peu roublarde, je l'avoue, j'étais sûre que la chose serait faite pendant la mi-temps, tu parles 4 morceaux à coudre, pas besoin de commencer avant... patron dessiné à vue de nez, à la fin du jack-pot publicitaire, les joueurs revenaient déjà sur le terrain et le ballon n'était pas prêt, à sa place un machin presque rond mais pas du tout ovale... et toute la 2nde partie m'a été nécessaire pour espérer rendre la chose homologable... au coup de sifflet final, j'avais un citron, perfide albion... car qui avait pu inventer un truc pareil? un anglais pardi, william gilbert: cordonnier qui soufflait dans des vessies de porc encore chaudes et puantes avant de les recouvrir de cuir... pas de cochon sur mon balcon, mon ballon restera à la maison et bilus éteindra la télévision. mais s'il la rallume, allez je prendrai ma revanche et le prochain sera en liberty... allez la rose, oui je l'ai dit !

Publicité
Commentaires
C
Cette histoire de citron m'a bien fait rire et je ne suis pas aussi bonne que toi pour prêter mes "talents" de couturière à la fabrication de ce ballon décidement bien perfide sous toutes ces formes!
Répondre
A
ze veux le voir moi le citron !!!dis t'as pas assez soufflé dans la vessie ;-)) oh oui un ballon de rugby en liberty, ça c'est chic !! vbises
Répondre
B
eh on ne peut pas le voir?
Répondre
M
si je me souviens bien, william guilbert est l'ancetre de l'actuel guilbert qui donnait des conseils aux fraçais pendant la préparation de la coupe du monde et notamment sur léquipe d'angleterre..
Répondre
M
chez nous aussi,cela avait bien commencé et comme logiquement je porte la poisse si je regarde un match où l'équipe de france joue, je ne regardais pas, me contentant d'entendre les hurlements de joie ou de déception du fond de mon atelier.. <br /> et même notre correspondant américain avait acheté un tee shirt de l'équipe de france qu'il avait porté pendant le match.. <br /> mais c'est dommage quand même je ne pourrai plus entendre chabal répondre aux journalistes..
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité