Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
8 septembre 2008

3 petits tours

Image_1
-photo : jean-baptiste mondino-

sortie aujourd'hui du nouvel album de thomas fersen, 3 petits tours chez tôt ou tard. ah celui-là, ça fait 15 ans que je l'aime un peu, beaucoup selon les albums, selon mon humeur...  j'y reviens toujours ! à chaque écoute, je redécouvre avec jubilation un jeu de mot derrière une rime facile.
après vous pouvez dire "oui, mais bon, c'est toujours un peu pareil !" je vous dirai "que nenni, dressez l'oreille, ses textes sont des pépites et il a beaucoup plus de talent que le trop radiophonique renan luce pour nous chanter un fossoyeur, enfin moi je dis ça, je dis rien !" ;-)

Publicité
Commentaires
H
Après en avoir entendu tant de bien, l'avoir vu sur une scène extérieure à Montréal où malheureusement on n'entendait pas sa voix et on comprenait encore moins les paroles, j'ai acheté ce dernier CD. Vraiment sans aucun regret ! J'adore la continuité dans ses chansons.<br /> Et je me suis rendue compte que l'album avait été fait en grande partie avec des Quebecois que j'adore aussi : Fred Fortin - si vous aimez Fersen, vous devriez accrocher aussi - et Goncalvez... Les amis de mes amis seraient mes amis ?...
Répondre
M
ben <br /> Moi j'ose à peine laissé un commentaire compte tenu du nombre impressionnant de piou piou qui innonde le coin...Mais je vais user de ma gravité de mec pour faire entendre ma voix... <br /> Il est vrais que Fersen c'est un mec et un bon nous sommes tous dac là dessus...C'est d'ailleur ce qu'a toujours soutenu Marie Antoinette... ouai ouai ouai. <br /> Mais au grand jamais ne l'opposer à ce brave Luce. C'est un peu comme opposer le gateau à la corotte et la tarte à la citrouille, ou Pennac et Gavalda... <br /> Non ne commettons pas cette erreur... On peut dire que chacun à leur maniére ils élèvent la chanson française, ils en utilisent la richesse et la subtilité pour faire entendre leurs ritournelles, et ne nous en plaignons pas. Ne reprochons pas à Renan non plus, d'être radiophonnique. <br /> Moi je préfère que les français s'abrutissent avec Renan Luce qu avec Cali. Bon ben moi je dis ça, j' dis rien...
Répondre
K
J'adore aussi ! Je l'attendais cet album !
Répondre
M
moi je suis fan,donc d'accord avec toi, mais j'ai pas encore eu l'occasion d'écoute le nouvel album!!!
Répondre
N
Moi je l'aime toujours, quel que soit l'album. Il y a toujours une phrase, un bon mot que l'on a pas entendu. Je ne m'en lasse pas. Je cours l'acheter!
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité