Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
11 septembre 2008

les blouses de peinture

blouses

ok, on avait dit qu'elle serait prête pour jeudi dernier, mais c'est que j'en ai aussi fait une pour emma, la copine d'adèle ! alors voilà, maîtresse, les blouses en nylon, scratch au dos demandées ! je ne sais pas pourquoi dans cette école, il faut toujours une blouse en nylon? d'ailleurs, je ne sais pas, non plus, si la toile parachute que j'ai utilisée en est vraiment, mais ça fait illusion ;-)

patron de la blouse à encolure ronde des intemporels bidouillée pour que l'ouverture soit au dos.

ps : la tache sur la robe d'adèle est partie avec du savon de marseille.

Publicité
Commentaires
C
Quelles jolies blouses ! C'est amusant de voir comment un objet à la réputation vieillotte et ringarde retrouve par magie une seconde vie, devenant ainsi un vêtement à la mode ! Car les blouses en nylon que portaient nos mamans ont disparues de la garde robe féminine depuis longtemps... Avec Mai 68 et l'émancipation féminine, la femme à rangé sa blouse au placard. Et pourtant ! Je trouve ce vêtement terriblement féminin. Je ne fais pas référence aux blouse bariolées de nos grand mères, mais à ces petites blouses que l'on voyait il y a quelques années, qui avec la mode vintage s'apparenterais plus à des petites robes ! Des preuves mesdames ? En voici:<br /> http://kittel99.tripod.com/60s/img0249.jpg<br /> Je craque littéralement sur la petite blouse en nylon rouge, celle avec le col blanc et la cravate ! Pas vous ? Aujourd'hui on ne trouve plus que des blouses professionnelles banales ou des tabliers de cuisine. Quel dommage, c'est pourtant si féminin une femme en robe avec un joli petit tablier à bretelle ! Et le nylon... Pourquoi ne pas avoir à nouveau des blouses en nylon, alors qu'il est si agréable à porter lorsqu'il s'agit d'un chemisier ou de lingerie ?<br /> Vos jolies petites blouses prouvent bien qu'on peut porter une blouse et rester belle !
Répondre
A
trop bonne idée et évidement de superbes blouses!<br /> et dire que mes petits se tapent d'horribles blouses en plastique vert... bravo!
Répondre
K
Des chouettes blouses ! Mais pourquoi du nylon ?
Répondre
V
très sympa !<br /> bonne journée<br /> val
Répondre
M
elles sont super chouettes ces blouses.<br /> Je sais pas pourquoi le nylon, c'est étrange!!
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité