Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
4 novembre 2008

quinze chansons

Image_3je comprends très bien que l'on puisse ne pas aimer, mais moi que voulez-vous, j'aime bien ! vous dire pourquoi, je ne sais pas... l'écriture, la mélodie : c'est une alchimie à laquelle on est sensible ou pas. c'est très personnel finalement ! j'écoute ses chansons comme si on me contait une histoire. ces quinze chansons sont quinze histoires et peu importe finalement la voix du conteur, seuls comptent le ton et les silences, l'élégance. j'admire ce talent, cette façon de raconter des instants, de retranscrire une ambiance, de se fondre dans une époque et d'en faire une chanson. quinze chansons très différentes malgré l'apparente monotonie : très drôles, très tristes, très universelles ou très pudiques et quelques fois tout ça à la fois !
et si vous vous dites que c'est toujours pareil : vincent delerm, je vous dirai que c'est tant mieux ;-)
petit__quinze chansons, vincent delerm chez tôt ou tard.
pour une critique plus construite : celle de valérie lehoux.
et toujours deezer pour se faire une idée, je trouve trop réducteur de n'en choisir qu'une.

Publicité
Commentaires
M
et moi, juste, je ne m'en lasse pas non plus!!!
Répondre
E
J'ai ma place pour le 9 février!!!!!!<br /> A voir aussi les mini-vidéo sur le site de tôt ou tard...
Répondre
N
J'aime bien moi!!! Je vais le voir en concert en mai...
Répondre
V
Je suis comme toi, j'aime toujours même si autour de moi, je suite tout' seule à aimer.<br /> Ce billet me fait plaisir.
Répondre
A
Moi aussi, j'aime beaucoup (un peu moins ce dernier album, mais peut-être qu'il faut plusieurs écoutes...), et en plus dans la vraie vie c'est quelqu'un d'adorable et de très humble !
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité