Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
8 décembre 2008

le pourquoi du comment !

hé les filles, j'ai bien compris que je n'étais pas dans le top ten du classement ELLE /wikio et j'ai bien compris aussi que vous trouviez ça bizarre ! on m'en a parlé jusque dans la cour de l'école de ce classement !! mais pas d'inquiétude, je ne suis pas non plus au bord du suicide, juste vexée comme un pou de ne pas guincher avec ma poule ce soir, mais c'est tout ;-) mais pour que vous restiez, vous aussi, détachée et zen devant ce classement, je vais vous expliquer comment wikio fait son compte et cela n'enlève rien aux talents de mes blogs copines (plébis)citées !
wikio ne connait pas vos stats et s'en moque comme de sa première chemise, wikio se base sur les links (liens) et rien que les links. si vous êtes linkées ou non, vous grimpez dans le top ou dégringolez d'un coup c'est selon ;-) je m'explique : la poule est souvent à l'origine de grandes folies sur la toile et nombre d'entre vous - et c'est normal - faites des liens vers son blog pour la remercier d'avoir lancé crochet-in-the-city ou l'autumn fever. c'est aussi pourquoi poppy grimpe de 42 places ce mois-ci grâce à son challenge du dimanche soir ou que fées maison reste toujours dans le top du classement loisirs grâce à ses mosaïques , idem pour karen et ses challenges photos que j'adore... voilà c'est aussi simple que ça, c'est juste une façon d'appréhender les choses mais ce n'est en aucun cas, un jugement qualitatif. alors ne prenez pas la mouche, l'essentiel reste que votre blog soit votre petit plaisir... so enjoy girls et aurélie, je compte sur toi pour tout nous raconter cette folle soirée !

Publicité
Commentaires
S
d'accord avec alice pain d'épice ihihhi ! classement du coeur le plus important. Et je pense comme je le suis, que tu es récompensée par les com'... de tes lectrices...
Répondre
A
et pourquoi juste "pas de classement", juste des coups de coeur, du plaisir. STOP à la compét !!!!
Répondre
C
Wikio, c'est un peu comme une bonne note qui ne compte pas dans la moyenne. On est content de l'avoir mais ça ne sert à rien :p.<br /> <br /> Il n'y a pas de sites qui pourraient effectuer un classement par trafic car c'est très aléatoire. Quels chiffres font foi ? Ceux de canalblog ? De google analytics (bien dur maitre) ? De Xixi , De Weborama ? De l'OJD ?... pour pratiquer au quotidien ces machines à compter, on voit bien qu'elles ne sont pas d'accord pour calculer les pages vues et autres visiteurs uniques. Du coup Wikio a pris l'option du lien et là encore, c'est un système de calculs très personnel. Ceux qui font des opérations virales s'en sortent vainqueurs. Pis difficile de déloger les premiers de la liste car leurs liens valent plus de "points" que les suivants. Bref... pas évident.<br /> <br /> Je reproche à ce classement de ne pas représenter la réelle influence des meilleurs blogs, néanmoins, je n'ai pas de solutions à leurs apporter pour élaborer un système plus juste.<br /> <br /> Si tu as des questions en tout cas, n'hésite pas, j'essayerai de t'expliquer ce que je sais (sans doute pas grand chose).
Répondre
P
nouvelle sur la blogosphère, je découvre tous les jours des talents cachés, des mines d'idées, des jolies plumes. peu importe ce classement, qui n'empeche en aucun cas de se faire sa proprre opinion ;) j'aime bcp ton blog, je reviendrai !
Répondre
C
A quoi sert ces classements si ce n'est qu'une histoire de liens ?<br /> Je suis du même avis que toi, qu'il est plus important de prendre du plaisir à blogguer qu'à concourrir ! <br /> Et puis si c'est pour se retrouver autour de champ', recevoir des cadeaux, et un diplôme, je pense que l'on peut amplement organiser des soirées bloggeuses, s'offrir des cadeaux home-made et boire du champ' ! <br /> Avons nous réellement besoin de stats et d'un quelconque magazine pour cela ?
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité