Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
7 mars 2009

merci

mercifiatint_ext_tageenfantsfleurs

dès que j'ai su ici ou là qu'un tel endroit allait ouvrir ses portes, je ne tenais plus en place ! un article pris au hasard dans la presse qui ne târit pas d'éloges sur l'endroit vous expliquera mieux que moi de quoi il retourne... tout ce que je peux vous dire, c'est que l'endroit est beau, qu'il y en a pour tous les budgets voir tous les rêves : oui, cet endroit donne à rêver sans être ostentatoire, je ne me suis sentie "en marge" uniquement parce que tous les "amis" du couple cohen avaient quittés le VIIè arrondissement pour découvrir l'ovni de ces chers marie-france et bernard ( ! )... une fois l'abstraction faite de cette drôle de faune qu'il est assez jubilatoire d'observer en patientant en caisse... on peut fureter de haut en bas, de la droguerie très résonnances dans l'idée au corner enfant absolument tentant et tomber devant l'endroit le plus charmant des 1500 m2 : la mercerie, oui, j'ai bien dit : la mercerie ! fin de stock donnés par des créateurs (essentiellement bonpoint), petits boutons dans des pots de confiture anciens, de la laine et bientôt des modèles pour réaliser un petit burnou au point mousse ou un cardigan, très proches des classiques modèles de chez bonton... et sur chaque étagère ou au coin du meuble de drapier, les créatures d'apolline à paris peuplent avec féérie cet endroit déjà magique. oui, je suis assez intarissable !

mercerie

je ne suis pas repartie qu'avec des boutons ;-) j'ai pris un peu de tissu et un livre de 1932 sur la vie aux tuileries sous le second empire à 5 euros ! quand je vous disais que cet endroit est terrible et plein de surprises...

book

Publicité
Commentaires
K
bravo et MERCI à MERCI<br /> malheureusement habitant la corse ce n'est pas la porte a coté, mais j'ai noté l'adresse pour le jour où je monte à la capitale!!! je glisserai sur l'incontournable marche st Pierre pour une fois, ca me tente trop.. la carte bleue va flamber!!! je ne sais pas résister à ce genre de tentations; c'est bien pire que le chocolat!
Répondre
A
C'est dans combien de jours les vacances? je le note dans mon agenda pour ma prochaine visite parisienne. merci ( je ne sais plus sur quel blog j'ai lu que ce n'était pas si formid! une jalouse, certainement!!)
Répondre
F
ON FAIT UN BUS ??? <br /> Bravo, bel état d'esprit, on en rêvait...<br /> MERCI...
Répondre
K
je note l'adresse pour mon retour en France fin mai! ça à l'air très sympa!!^^
Répondre
M
on l'a rêvé, on l'a fait, vous l'aimez, quelle récompense!<br /> Merci pour votre hommage qui aide tellement le projet final, qui n'existerait pas sans vous.<br /> Car l'idée c'est: 2 vieux qui ont eu la chance d'être à l'abri du besoin et qui rêvent de bonheur.<br /> -comment être heureux sans être solidaire?<br /> -qu'est ce qu'on aime et qu'est ce qu'on sait faire?:<br /> ce qu'on a fait avec Bonpoint, mettre plein de jolies idées esthétiques et honnêtes dans le plus joli lieu possible.<br /> -entraîner avec nous des personnes magnifiques et talentueuses.<br /> -bâtir un succès, faire des bénéfices, les donner pour les petits de Madagascar qui n'ont rien.<br /> -c'est simple.<br /> merci à vous tous,<br /> Marie-france
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité