Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
7 août 2009

le large

transatoups ! voilà que j'ai pris le large au sens propre comme au figuré et je vous ai oublié(e)s... et c'est en refermant transat d'aude picault, hier soir, que je me suis dit que je pourrais quand même venir vous dire que ce livre est carrément bien, même quand on n'a pas fait de bateau ;-) alors quand on a en a fait, ne serait-ce qu'un tout petit peu, il est vraiment jubilatoire... ajoutez à cet élément, les interrogations existentielles d'une graphiste  trentenaire et parisienne qui se demande où elle en est, et vous obtenez un petit livre précieux que je vais relire cette nuit tellement il m'a plu ! j'ai aussi adoré mon petit voyage en mer, je crois même qu'il me tarde de recommencer, j'ai aimé la mer, les vagues, le vent, le calme et la tempête, la lenteur et la vitesse des manoeuvres que je me contentais je l'avoue d'observer, je ne serai pas capable de traverser l'atlantique comme aude picault mais sauter d'île en île (groix puis belle île dans mon cas), vivre quelques soirées, quelques nuits dans la calle d'un bateau au port, ça je le souhaite à tout le monde !

à part ça, tout va très bien ! je cours dans tous les sens ou plutôt je "raille", il m'arrive même de dérailler, mais ça c'est une autre histoire ! chartres-rennes-st brieuc-rennes-chartres-st brieuc-rennes-st brieuc ! 2 minutes d'arrêt et c'est reparti... je lis beaucoup, je tricote encore, je crochète toujours, peut-être que je vous montrerai ça un jour ! parce que ce n'est pas tout, mais je travaille aussi ;-)

DSC08436

Publicité
Commentaires
M
Il m'avait fait le même effet ! et rappelé des souvenirs de bateau... chouette que tu aies aimé !
Répondre
A
Sur tes conseils j'ai acheté ce joli livre. Merci ! Je l'ai lu et j'ai passé un très bon moment avec. Un bel univers, de la poésie et une histoire qui tient la route !
Répondre
P
Il y a 2 jours, en accompagnant mon loulou de 10 ans à la librairie de bandes dessinées, je suis restée plusieurs minutes ce livre à la main me demandant si oui ou non je faisais un bon choix... Finalement je l'ai reposé, mais je crois que je vais de nouveau foncer chez mon libraire, sans aucune hésitation cette fois ! Merci !
Répondre
P
Contente de te relire Fred, j'attendais avec impatience le retour de mon "initiatrice"...<br /> <br /> Bons voyages perchobretons! (beauceronbreton???)
Répondre
K
Heureuse de te voir retrouver le chemin qui mène ici !<br /> Tu en dis plus sur ton job ?
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité