Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
30 septembre 2009

la guerre est déclarée !

attention ce post peut heurter la sensibilité des tricoteuses...

j'héberge chez moi à l'insu de mon plein gré des petites bêtes appelées anthrènes. je ne sais pas comment elles sont arrivées là, je sais juste qu'elle se plaisent beaucoup chez nous, à mon grand désespoir. en effet, on aurait pu éventuellement cohabiter en paix si ces petites bestioles ne se gavaient les mandibules de ma laine, de mon alpaga ou de mon cashmere... un petit brin par ci, un petit brin par là et les pelotes ont vite fait de ressembler à un gruyère, bouh, misère de misère...

anthreme

je n'ai jamais croisé les parents anthrènes, je ne croise que les larves et leurs mues qu'elles abandonnent en grandissant dans le fond des tiroirs, entre les plis des coupons de tissus, dans les paniers de pelotes. hier, je me suis "amusée" à leur tirer le portrait au cas où l'un ou l'une d'entre vous connaitrait le moyen de leur faire quitter définitivement l'appartement que je puisse finir ma babette et la poser sur la canap' sans avoir peur qu'elle serve de diner ! j'ai déjà mis du cèdre, de la lavande, de l'anti-mîte bien chimique et j'en suis à congeler mon alpaga pour le protéger des morfales. s'il vous plait aidez moi !

 

et ce matin comme si je n'avais pas assez de petites bêtes chez moi, j'ai découvert des empreintes de petites dents (un rongeur ?) dans le chocolat blanc... bizarre !

DSC01415

Publicité
Commentaires
M
Thank you very much for the invitation :). Best wishes. <br /> <br /> PS: How are you? I am from France :)
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Après recherche sur les anthrènes, surprise, je tombe sur votre blog sur lequel je sous-marinais depuis 2-3 ans ! Je me sens moins seule...<br /> <br /> Comment avez-vous réussi à vous débarrasser de ces bébêtes ? <br /> <br /> Je trouve partout chez moi des traces de leur passage, ça fait une semaine que je lave progressivement mes réserves de tissus et congèle mes réserves de laine avant de les mettre sous vide, j'ai l'impression de passer mon peu de temps libre à passer l'aspirateur et inspecter partout, c'est devenu une obsession... et une grosse source de découragement et coups de blues ! 4 enfants en bas âge à la maison (de 6 mois à 5 ans), autant dire que je ne suis pas trop fana de l'usage d'insecticides...<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez trouvé une solution, je veux bien... Merci !
Répondre
A
Pfff j'ai le même problème. L'HORREUR !<br /> <br /> J'ai lu tout les commentaires et j'ai retenu "phytaromasol" et clou de girofle. Je cours demain dans une une boutique bio acheter huiles essentielles; épices et répulsifs.<br /> <br /> D'autres solutions plus concrètes?
Répondre
E
Le poste est ancien. Mais j'ai le même problème et je souhaiterai savoir si vous avez trouve une solution ? Merci.
Répondre
K
Oh ! j'ai eu le même soucis il y a une semaine mais cela faisait 2 semaines que je retrouvait ces ptites bêtes dans une chambre. On m'a dit qu'il fallait trouver la source ou elles nichent (matelas ou tapis). après effectivement elles se baladent autour et adore la laine ... pour se nourrir. Et donc moi j'ai trouver un tapis sous le dessous ou elles se loge et un matelas qui n'était plus utilisé qui contenait les larves sur les coutures des rebords ! horrible !! j'ai tout mis à la poubelle ! aspiré partout et je n'en trouve plus. alors peut être que ca vaut le coup de faire une inspection plus approfondie.<br /> <br /> Bon courage !
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité