31 octobre 2009

avec un peu de patience...

notre citrouille d'halloween et des litres de soupe !
Posté par fredemickadeletc à 22:00 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

31 octobre 2009

hauts les seins !

un jour de septembre, j'ai reçu un mail de ktl qui commençait ainsi : Mesdemoiselles, mesdames,J'espère que vous n'allez pas me prendre pour une tarée (comme mon chéri qui m'a regardé avec des grands yeux quand je lui ai parlé de mon idée ce weekend).Avant-hier, j'ai lu le dernier Marie-Claire et l'article où des célébrités montrent leurs seins me poursuit depuis. J'ai été touchée par la diversité physique et par l'absence d'artifice et de mise en scène des photos. J'ai apprécie cette prise de "risques". Et je me suis dit... [Lire la suite]
Posté par fredemickadeletc à 09:35 - Commentaires [54] - Permalien [#]
27 octobre 2009

sac(s) de piscine le retour !

pour emma, la copine d'adèle.pour capucine, ma filleule. toile cirée petit pan, toile enduite à pois eurodif (rayon nappe !)biais rose eurodif et biais marron à pois blanc fait maison.j'en vois qui lèvent le doigt et crient et moi, et moi ! alors voici un petit tuto parce que je ne compte pas passer ma vie à coudre des sacs de piscine même si, c'est évident au vu de vos commentaires, il y a un marché à prendre ! mr et mme petit pan, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-) (un clic dessus pour mieux voir)
Posté par fredemickadeletc à 18:04 - - Commentaires [229] - Permalien [#]
25 octobre 2009

moutarde !

moutarde, c'est mon obsession de l'hiver !à tel point que les collants que vous voyez là sur adèle n'existaient pas et qu'il a fallu que j'achète un leggins au rayon femme, que je couse les extrémités pour en faire un collant ;-) alors quand nous sommes tombées sur le voile de coton moutarde chez merci, je n'ai pas résisté et les copines idem ! nous lançons donc le défi moutarde, copie à rendre le 11 novembre ! alors vous en êtes ?
Posté par fredemickadeletc à 11:05 - - Commentaires [81] - Permalien [#]
21 octobre 2009

des cadeaux par milliers #2

les mitaines de faustine et le ishbel d'aurélie, moui, vous pouvez être jalouse(s)... et je ne vous parle pas des aimants encre violette, des guirlandes, du mug et du chocolat, une vraie orgie : c'est indécent ! ah que c'est chouette d'avoir des copines pareilles, yep !
Posté par fredemickadeletc à 21:01 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
20 octobre 2009

les yeux revolver

- émile, 4 ans et un mois -ça dure encore longtemps cette petite adolescence ?
Posté par fredemickadeletc à 18:28 - - Commentaires [64] - Permalien [#]

20 octobre 2009

des cadeaux par milliers #1

on avait décidé avec les filles de se faire des petits cadeaux, et de se les offrir lors de notre rencontre parisienne tant attendue... je pense qu'on a du passer pour des folles au resto - vous auriez vu la tête de la serveuse - mais ce n'est pas grave, qu'est-ce qu'on s'est bien amusées !pour émile et son "petit frère", aurélie a cousu un nid d'ange en velours et c'est bien vu car on n'en avait pas du tout (adèle en veut un aussi maintenant !), emma a cousu un ensemble de nuit (pyjama+robe de chambre+un petit shawl en... [Lire la suite]
Posté par fredemickadeletc à 10:34 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
19 octobre 2009

la table de noël ;-)

ce soir, c'est tricothé mais promis, je me dépêche de vous montrer comment j'ai, enfin : le petit frère, émile et moi avons été pourris gâtés par ces trois foldinguettes !
Posté par fredemickadeletc à 20:38 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
17 octobre 2009

un peu noël !

hé ! hé ! aujourd'hui, à paname, c'est rencontre au sommet !
Posté par fredemickadeletc à 07:50 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
12 octobre 2009

des couleurs !

adèle a fait sien ce slogan des années 70/80 : la vie est trop courte pour s'habiller triste !valérie, ta jupe est encore dans la penderie ;-) collant, gilet et foulard monop' !
Posté par fredemickadeletc à 19:14 - - Commentaires [38] - Permalien [#]