Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
21 novembre 2009

les quatre soeurs

malika

aujourd'hui, malika ferdjoukh venait dédicacer ses livres à l'esperluète, la librairie de ma copine freD, mais oui vous savez celle qui fait des chèches phildar multicolores qui tuent ! je ne connaissais pas l'oeuvre de malika ferdjoukh il y a encore 2 semaines... mais intriguée par l'enthousiasme de freD à son égard, je me suis lancée dans les 4 soeurs et quel bonheur ! j'ai avalé les 4 tomes en quelques jours... depuis j'ai appris qu'ils allaient être adaptés en bd, que c'était cati baur qui en faisait l'adaptation et il me tarde d'en connaître sa version. les quatre soeurs sont des romans dit "jeunesse", mais je dirai qu'on peut les lire à partir de 12 ans et longtemps encore après.
lorsque malika m'a demandé pour qui je voulais la dédicace, j'aurai pu dire : pour moi ! mais j'aime aussi l'idée qu'un jour, je pourrai conseiller ces livres à adèle, alors "enid" le premier des 4 tomes a été dédicacé à adèle qui le découvrira dans quelques années en ouvrant la première page... j'aime imaginer qu'un jour elle rejoindra, sans plus vouloir la quitter, la famille verdelaine ! et depuis je note dans un cahier le titre de chaque livre aimé que je pourrai, peut-être un jour, partager avec adèle et émile.

les quatre soeurs, malika ferdjoukh (4 tomes) l'école des loisirs, collection medium.
si vous cherchez une critique des livres, allez voir par ici, je ne ferai pas mieux !

Publicité
Commentaires
S
Le titre donne envie d'être lu. ton commentaire encore plus. et tes envies de transmission littéraires me parlent.
Répondre
L
merci pour le lien ! je m'étonnais de cette explosion soudaine dans mes stats, et sur cet article en particulier, mais ces romans de malika ferdjoukh sont en effet excellents !
Répondre
K
Très agréable moment à l'Esperluète! J'ai hâte de terminer mon roman actuel pour commencer "Enid"... Et puis j'ai hâte aussi de voir Adèle découvrir la "littérature". Déjà que j'ai adoré l'entendre commencer à lire;-)
Répondre
C
Ah, c'est chic cette idée, je commence à partagere des lectures avec Camille et c'est vraiment très très sympa.
Répondre
K
vous pouvez y aller les yeux fermés : je les conseille à mort !
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité