30 janvier 2010

du blanc...

du blanc partout ce matin en se réveillant...du blanc aussi pour les enfants d'haïti, et comme c'était aussi le thème que nous avions choisi pour le défi'13, pourquoi ne pas coudre ou tricoter en blanc pour la bonne cause en vendant ses créations blanches le 13 février. la date de la mise en ligne de la galerie du défi'13 reste maintenue au 28 février.
Posté par fredemickadeletc à 19:08 - Commentaires [11] - Permalien [#]

29 janvier 2010

je suis une fille [très] romantique !

ce soir, j'aurai 18 ans, je serai anglaise et amoureuse d'un jeune poète...demain, je rêverai encore à ces costumes du XIXè et j'aurai envie de coudre !ma main à couper que sophie digard a fait ce petit gilet en crochet ;-) !
Posté par fredemickadeletc à 17:59 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
26 janvier 2010

tricothé !

pour + d'infos, envoyez-moi un mail.si la date ne vous convient pas cette fois-ci, sachez que le tricothé devrait avoir lieu une fois par mois.merci à frédéric et misun du LAB de nous accueillir !
Posté par fredemickadeletc à 18:44 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
26 janvier 2010

vivement !

"dis maman, ça veut dire quoi vivement ?" me demande émile alors que je me plaignais de ce froid de canard sur le chemin de l'école. s'en est suivi toute une série de petites phrases commençant par vivement : - vivement le printemps !- vivement l'été !- vivement les vacances !- vivement que j'ai 7 ans !- vivement le parc !- vivement la mer !- vivement le soleil ! je rajouterai vivement que je me trouve un peu de temps pour coudre et dessiner un peu... et vous, vivement quoi ?
Posté par fredemickadeletc à 17:30 - Commentaires [78] - Permalien [#]
20 janvier 2010

super année !

tadam ! voici la carte de vœux 2010, super année à vous !
Posté par fredemickadeletc à 19:50 - - Commentaires [126] - Permalien [#]
15 janvier 2010

défi'13

le trico'13 c'était la chouette idée d'emma et aurélie en 2009... en 2010, faustine et moi rejoignons la team pour le défi'13 ! il y aura un blog commun avec la possibilité pour vous de vous inscrire pour y poster vos photos mais le site est encore en construction, patience... vous pouvez par contre dès maintenant vous atteler à relever le défi du 28 février qui a pour thème "blanc" en tricot ou en couture : c'est LA nouveauté, les couturières sont désormais elles-aussi invitées à conjurer le sort ;-) patience donc... [Lire la suite]
Posté par fredemickadeletc à 09:00 - - Commentaires [42] - Permalien [#]

12 janvier 2010

dans la famille système D : la mère !

que faire quand il a neigé plus de 20cm de neige dans la nuit et qu'il neige encore, que l'on n'a pas d'après-ski , mais juste des baskets qui adhèrent bien et que l'on doit rejoindre la gare pour aller travailler et donc prendre son train sans avoir un jean's trempé (c'était jeudi dernier) ? on coupe, sous l'œil perplexe de bilus, dans le lin enduit qu'on a acheté pour se faire un imperméable, on mesure à vue de nez, on coud, on passe un élastique... on fouille dans son bazar pour retrouver les élastiques qui ferment les boites... [Lire la suite]
Posté par fredemickadeletc à 18:21 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
11 janvier 2010

dans la famille système D : le père !

pénélope, reconnais-tu ton carton ;-) le dessous a été tapissé d'un sac poubelle et sous les fesses du plastique bulle pour amortir ! le hic, c'est que si il neige encore, il faudra en refaire une autre... en attendant, j'en connais 2 qui se sont bien amusés !
Posté par fredemickadeletc à 19:06 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
09 janvier 2010

la grande aventure

hier comme d'habitude, j'ai sauté dans mon tgv de 17h35 à rennes, changement au mans à 19h30, arrivée prévue à chartres à 20h39... mais hier, vers 20h à nogent le rotrou soit à 50km de chartres, notre train s'arrête pour une durée indéterminée car le train qui nous précède, est en "détresse" dixit la sncf ! hum ! je regarde la gare enneigée, je tricote et je bois une tisane : je n'ai plus de sachets de thé ! 2h  et quelques rangs plus tard, notre train repart et nous arrivons à la loupe. à la loupe, notre controleuse... [Lire la suite]
Posté par fredemickadeletc à 18:27 - - Commentaires [139] - Permalien [#]
05 janvier 2010

soleil d'hiver

froid qui pique : brulent les joues - pleurent les yeuxsoleil magique - en se couchant - allume les cheveux
Posté par fredemickadeletc à 19:03 - - Commentaires [40] - Permalien [#]