Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
17 avril 2010

ça ressemble à quoi des vacances #3

montage1

montage2

nous sommes aussi allés nous balader à rouen et nous en avons profité pour découvrir le musée des beaux-arts dont mes profs  de fac (il y a 10 ans) m'avaient vanté les collections et la muséographie... ils avaient raison d'être aussi enthousiastes ! les murs sont un nuancier de peinture grandeur nature et aux murs les tableaux n'ont rien à envier aux cimaises parisiennes. on appréhendait un peu la visite avec émile qui avait passé l'expo à giverny à se vautrer sous les bancs, là il a adoré ! les peintures de martyrs et de suppliciés, les scènes de mythologie nous ont valus une tonne de questions et on s'est dit qu'on était bons pour se replonger dans l'ancien testament et réviser nos dieux grecs et romains ;-) y'a pas à dire, c'est chouette de les voir grandir !

Publicité
Commentaires
M
Notre famille a également passé des vacances placées sous le signe de l'Art... et c'est vrai que c'est super agréable!
Répondre
J
J'aime les musées aux murs colorés, et j'aime particulièrement ta première photo dont on pourrait a son tour faire un tableau !
Répondre
P
Belle visite ! Et on aurait pu se croiser, car nous aussi nous avons visité le musée de Rouen la semaine dernière (avec un bébé en poussette qui testait sa voix dans toutes les salles...)
Répondre
S
Tu sais si bien nous donner envie ! MERCI !
Répondre
G
j'ai toujours été épatée de voir comment les enfants sont fascinés, même petits, par ce qu'ils voient dans les musées. Très souvent, notre appréhension de le voir s'ennuyer n'est pas fondée.
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité