Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
5 janvier 2011

2010 pages...

livres_copie

en 2009, j'avais beaucoup aimé suivre via son post-it les lectures de sandra alias rouge cerise sur son blog (sandra si tu passes par là, tes photos, tes tricots, tes mots me manquent : je t'embrasse !). ce n'était pas une critique littéraire comme certaines d'entre vous en font, juste une liste dans laquelle j'ai pioché ou j'ai aimé voir des similitudes avec mes lectures à moi. depuis je note consciencieusement toutes mes lectures sur un cahier (sinon, c'est affligeant, j'oublie très rapidement ce que j'ai lu). j'ai aussi le secret espoir qu'adèle et émile viennent piocher dedans quand ils seront grands et je note, dans ma liste sous le titre, quelques mots clés qui m'aident à me souvenir et qui pourront les aiguiller si jamais.

32 livres lus en 2009, 34 en 2010 et j'espère encore plus en 2011. pour cela, je compte bien sur sur mes copines freD et katell grâce auxquelles j'ai pu finir l'année avec "la couleur des sentiments" (à mon tour, je vous recommande plus que chaudement, n'est-ce pas catherine ?) !

Les désarrois de Ned Allen, Douglas Kennedy **
Seul le silence, J-R Ellory **
Les disparues de Vancouver, Elise Fontenaille
Raison et sentiments, Jane Austen **
Un brillant avenir, Catherine Cusset *
Verte, Marie Desplechin ** (jeunesse)
Le tueur à la cravate, Marie-Aude Murail **
(jeunesse)
La consolante, Anna Gavalda **
L'oiseau de mauvais augure, Camilla Lackberg *
La Saga Mendelson (3 tomes), Fabrice Collin **
Lettres d'amour de 0 à 10, Suzie Morgenstern ***
(jeunesse)
J'élève ma poupée, Christophe Honoré **
Enfant 44, Tom Rob Smith ***
Kolyma, Tom Rob Smith **
Rosa Candida, Audur Ava Olafsdottir **
L'amour est une île, Claudie Gallay *
La Belle Adèle, Marie Desplechin **
(jeunesse)
Les déferlantes, Claudie Gallay ***
Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay *
Une vie (1er tome), Simone Veil **
Une femme célèbre, Colombe Schneck
Un roman français, Frédéric Beigbeder **
La balade de Lila K, Blandine Le Callet ***
Fugue, Anne Delaflotte-Mehdevi *
La fille du temps, Joséphine Tey *
Jocker, Suzie Morgenstern
(jeunesse)
L'amour est à la lettre A, Paola Calvetti
Auprès de moi toujours, Kazuo Ishiguro
La reine des lectrices, A. Benett *
Je suis Juan de Pareja, Elizabeth Borton de Trevino **
(jeunesse)
Mon enfant de Berlin, Anne Wiazemsky *
La couleur des sentiments, Kathryn Stockett ***

les petites ***, c'est mon appréciation très personnelle !

et vous quel est le livre de votre année 2010 ?

Publicité
Commentaires
L
Alors sans hésitation "d'autres vies que la mienne" d"emmanuel Carrère.... une vraie leçon de vie. Ta liste me donne envie de lire encore plus et d'ailleurs je le fait chaque fois dans la voiture devant l'école en attendant la sortie et je vais piocher dans ta liste que j'ai collée dans mon agenda !!!
Répondre
C
J'ai adoré aussi la couleur des sentiments mais aussi La vie d'une autre de Frédérique Deghelt...
Répondre
J
quelle bonne idée à te piquer ! je commence dès lors ma liste 2011
Répondre
E
"Le coeur cousu " j'ai oublié le nom de l'auteur :(<br /> le soleil des Scorta , L Gaudé<br /> 100 ans de solitude G. Marquez<br /> L'ombre du vent C R Zafon <br /> <br /> Mais je partage tout à fait ton avis pour "Auprès de moi toujours " ...<br /> et merci pour cette liste plus que tentante pour l'année 2011 !! ;D
Répondre
P
Mon livre préféré de 2010, un grand grand coup de coeur, c'est Le Club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guénassia.<br /> La couleur des sentiments est sur ma liste des A lire en 2011...
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité