Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
17 août 2011

tricot de l'été #2

gilet_lin_1gilet_lin_2gilet_lin_3gilet_lin_4

bon ok, ce gilet n'a pas été tricoté pendant les vacances, mais il a été photographié lors de notre périple au sud ! j'avais déjà fait des photos pour le mettre sur ravelry mais je les trouvais trop "hivernales" pour un gilet d'été... je n'avais jamais encore osé tricoter du lin, je trouvais ça un peu sec mais après quelques rangs on s'y fait !

petit__gilet en lin la droguerie "old man river" tricoté en 4, adaptation du patron du gilet "guérande" dans le tome 3 des enfants de la droguerie. le gilet initial se tricote en kaléido, comme l'échantillon est un peu différent : 20 augmentations au lieu des 26 suffisent pour la taille 8 ans. c'est un peu grand pour adèle mais on en profitera encore l'année prochaine. à noter car c'est plutôt rare à la droguerie, ce modèle se tricote d'une seule pièce : un top-down comme disent les anglais !

Publicité
Commentaires
C
Les enfants sont très beaux!!!Quels yeux...
Répondre
S
Magnifique tricot & j'adore la couleur !!! <br /> Très beau travail, bravo !<br /> Douce soirée
Répondre
A
Il est trop beau ce petit gilet, le charme de la simplicité associé à une jolie laine!
Répondre
M
Il est superbe ! Je l'aime beaucoup tant par sa forme que sa couleur.
Répondre
K
Superbe ce gilet!!! Cela me donne des idées, j'ai du lin bleu qui attend désespérément que je lui trouve un modèle à tricoter, cela serait parfait pour ma puce! Peux-tu me dire la quantité de lin utilisée pour faire le gilet d'Adèle? (Hitoire de ne pas me retrouver à cours de laine au milieu du gilet!!!)
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité