Capture_d_e_cran_2011_10_18_a__23

il y a quelques jours, tôt ou tard m'a contactée pour me faire-part de l'arrivée d'un nouveau livre dans leur collection de livre-cd toto ou tartare. d'habitude quand on me solicite, je pars en courant, mais là non, les mails de tôt ou tard, je les ouvre et je les lis, bien m'en a pris ! le livre disque en question s'appelle "léonard a une sensibilité de gauche" :  il est édité par actes-sud junior, écrit et mis en musique par vincent delerm, raconté par jean rochefort et illustré par blanca gomez.

Capture_d_e_cran_2011_10_18_a__23

j'aime le travail de blanca gomez, je fonds pour jean rochefort et je vous avais dit tout le bien que je pense de vincent delerm ici, alors il ne m'a pas fallu longtemps pour avoir envie de relayer cette petite sortie qui ne manque pas de poésie, et dieu sait qu'on en va en avoir besoin de poésie à l'aube de cette année 2012 ;-) donc si comme léonard vous vous posez plein de questions sur la gauche (et la droite), écoutez son grand-père s'emmêler les pinceaux : il a peut-être des réponses -non conventionnelles, un poil fantaisistes et même très loufoques- mais elles donnent à réfléchir !

petit__cadeaucerise sur la chantilly, tôt ou tard offre à l'un ou l'une d'entre vous, ce petit livre-disque épatant et dédicacé par vincent delerm en personne, il suffit juste de laisser un commentaire sous ce post avant vendredi 23h59, l'heureux élu sera désignée par tirage au sort samedi !

si hélas le hasard ne vous désignait pas, vous pouvez le pré-commander sur la boutique en ligne et si c'est chose faite avant dimanche inclus, vincent delerm dédicacera également votre livre et à vous le petit badge "léonard" en bonus ! 

léonard a une sensibilité de gauche, collection toto-ou-tartare (livre-cd édité par actes-sud).
texte et chansons : vincent delerm
participation de jp nataf, mathieu boogaerts et albin de la simone
récit : batiste rebotier et jean rochefort
illustrations : blanca gomez