Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
28 janvier 2012

le bonnet, le retour !

bonnet_peruvien

pour faire un tuto du bonnet d'adèle, j'en ai fait un à émile !

petit__2 pelotes de "boréal" de fonty pour citronille, coloris cognac - point mousse sur des aig n°5,5 - taille 6/8 ans
oreille : monter 7 mailles et augmenter tous les 2 rangs de chaque côté à une maille du bord 4 fois = 15 mailles.
continuer en tricotant 12 rangs droits.
tricoter 2 oreilles !
en partant d’une oreille, monter 8 mailles, puis tricoter dans l’autre sens les 8 mailles, les 15 de l’oreille, puis remonter 20 mailles, tricoter les 15 mailles de l’autre oreille et remonter 8 mailles = 66 mailles.
tricoter pendant 30 rangs.
diminutions :
placer 4 anneaux marqueurs (a) comme suit :
9m (a) 16m (a) 16m (a) 16m (a) 9m
et diminuer de chaque coté des anneaux marqueurs : 1surjet simple (a) 2 mailles ensembles tous les deux rangs.
sur chaque rang envers, tricoter à l’envers la maille qui se situe avant et après l’anneau marqueur.
continuer vos diminutions jusqu’à ce qu’il reste 4m, passer votre fil dans les 4m restantes et coudre l’arrière du bonnet.
faire un pompon ou pas !

bonnet_peruvien2

je demande l'indulgence des super douées en tricot qui trouveront surement ces explications très confuses...

Publicité
Commentaires
S
bonsoir j'aimerai faire ce modele en 2 ans qui pourrait m'aider merci bcp
Répondre
C
je viens de terminer mon premier bonnet ce soir. Il est hyper sympa et hyper doux ! Merci mille fois pour ce tuto.
Répondre
P
merci pour ce tuto... c'est un post qui date un peu mais il n'est jamais trop tard pour dire merci, n'est-ce pas!? je vais m'y mettre de suite, ton petit bonhomme est trop mignon! ça lui ira encore cet hiver ou bien tu vas "devoir" lui en tricoter un nouveau...? toutes les excuses seront bonnes pour tricoter avec amour pour ses enfants!!<br /> <br /> bise
Répondre
B
Je viens d'en tricoter un...merci :)
Répondre
L
Waouh...j'adore! c'est sûr, l'année prochaine elle sera sur sa tête... à bientôt
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité