Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
7 mars 2012

Triple-tag on the rocks

c'est rigolo de voir les tags voyager et arriver jusqu'à vous, mais on rigole moins lorsqu'il s'agit d'y répondre... surtout quand on voit de près les consignes pseudo-rigides du départ... 11 choses indiscrètes / 11 questions à répondre / 11 questions à formuler / 11 blogueuses à taguer mazette c'était plus cool en 2004 ! bref, le temps de répondre et une salve de 3 tags s'est abattu sur vous ! outch !

11 choses que vous n'êtes pas sensés savoir :
- faute de temps, je ne vous ai jamais montré la chemise en liberty cousu pour bilus, des petits guimpes faites pour des bébés tout frais, un tour de lit pour mon neveu craquant et d'autres trucs cousus ou tricotés depuis un an.
- je suis membre d'une association de parents d'élèves et l'école ne veut pas de nos sous. je raccourcis un peu, mais c'est un peu fou, non ?!
- j'ai 4 paires de véja sensiblement pareilles, mais pas de chaussures à talons dans mon placard.
- je convertis encore souvent en francs et ça a le mérite de me dégouter de beaucoup de choses.
- je rêve d'une maison, encore dans son jus, lumineuse et en ville mais j'ai la flemme de me mettre à chercher. pourtant qu'est-ce que j'aimerai pouvoir réinviter du monde autrement qu'autour de notre petite table ronde...
- cette semaine, je suis en vacances chez moi et en les attendant j'ai maudit tout ceux qui publiaient leurs photos du ski sur facebook depuis 3 semaines, on devrait pouvoir bloquer les gens en vacances quand on bosse !
- on part à londres aux vacances de pâques, j'aime bien l'idée qu'on puisse découvrir une capitale par an avec les enfants.
- je viens de lire le journal d'un corps de pennac et j'ai adoré, comble de chance : il vient en dédicace à chartres le 24 mars à l'&, la librairie de chartres.
- tiens en parlant de journal, il y a un chouette article sur les poupées HTSY dans le monde et dans la version papier c'est une de mes photos qui l'illustre (je suis comme une balle), merci pénélope de m'avoir associée à ce bel hommage sur ton travail.
- depuis septembre adèle fait de la harpe, elle aime beaucoup ça. dommage que le solfège soit notre bête noire à toutes les deux.
- avant hier, je me suis mise à dessiner avec adèle et émile, on devait tous les trois dessiner un arbre. j'ai continué mon dessin alors qu'ils avaient fini le leur, j'ai bien aimé gribouiller un peu, comme ça sans but. ça sert à ça les vacances !

les 11 questions de bellzouzou :

- sais-tu pour qui tu vas voter ?
rose ou vert ?
- mets-tu des collants sous ton pantalon quand il neige ?
oui, d'ailleurs je me suis aperçue que je ne portais jamais mes collants autrement. à quoi servent les jupes dans mon placard, je me le demande !
- sais-tu faire la galipette arrière ?
j'ai su, je crois, mais de travers… je ne re-tenterai pas !
- pyjama ou chemise de nuit ?
nuisette petit bateau/petite culotte ou t-shirt/petite culotte, jamais de bas de pyjama, sauf au petit-déj'
- que fais-tu quand tu ne sais pas quoi faire ?
je lis, je rêve, je tricote... quand c'est émile ou adèle qui me dit ça, je lui chante ça.
- achètes-tu tes kleenex en boîte ou en paquets ?

les 2, mon capitaine surtout en janvier/février !
- as-tu déjà joué au bras de fer chinois ?
jamais...
- Pujadas ou Roselmack ?
aucun des deux, quand je regarde la tv à l'hôtel le jeudi c'est canal+ (le grand journal), i-télé et france5 (un soir au musée et ma vie d'artiste).
- donnes-tu ton nom de jeune fille ou d'épouse quand tu prends rendez-vous chez le coiffeur ?
d'épouse et je me marre quand je le vois orthographié...
- quand as-tu tiré la langue à quelqu'un pour la dernière fois ?
à mes enfants probablement.
- réalises-tu à quel point je me suis bien emmerdée à trouver 11 questions très débiles ?
je compatis.

les 11 questions de la Blonde, via ktl :


- quel prénom auriez-vous aimer porter ?

j'ai eu du mal à me faire au mien mais j'aime qu'il soit masculin/féminin et que mon diminutif ne soit pas trop tarte !

- le(s) plat(s) que vous détestiez enfant ?

le boudin blanc, l'avocat et les endives au jambon.

- savez-vous pour qui vous allez voter au printemps ?

vert ou rose ?!

- où aimeriez-vous habiter ?
dans certains boards "home" de mes copines sur pinterest ;-)


- quel est votre gros mot préféré ?

putain ! talonné de près par "mais quel en*ulé !", rho comme c'est pas joli dans la bouche d'une jeune fille aurait dit ma mamie !
- votre réplique de film préférée ?

je ne me souviens jamais des répliques mais je connais presque par cœur toutes les chansons des films de Christophe Honoré.

- votre spécialité culinaire ?

le gâteau au chocolat oui je sais, c'est d'un commun mais j'en connais qui pourront attester que c'est le meilleur in the world ! rien que ça. et puis le poulet au curry, selon émile.
- aimez-vous aller chez le coiffeur ?

pas vraiment (avec une moyenne de deux/trois fois par an), mais la dernière fois j'en suis sortie ravie !

- aimez-vous la cervelle d'agneau ?
j'aimais ça quand j'étais petite mais je n'en ai plus mangé depuis longtemps…

- mettez-vous un serre-tête à un moment de la journée ?

never, par contre adèle est une vraie serre-tête addict !

- Stones ou Beatles ?
les 2, mon capitaine !

les 11 questions de Catherine

- a quel objet tenez vous le plus ?
je suis méchament accro à mon iPhone, mais je garde aussi tout un tas de truc depuis toujours en croyant y tenir comme à la prunelle de mes yeux.

- vous êtes plus couture ou tricot ? ces derniers mois, c'était tricot, mais je sens l'envie de coudre qui revient...
- quel est le tic de langage qui vous agace ? (moi c'est "tu gères") celui qui m'agace le plus, je ne peux le nommer ici (je suis sur écoute) mais je reste complétement réfractaire au langage sms.
- quel est le détail qui empéchera définitvement quelqu'un de devenir votre ami ? que cette personne me jure qu'on a jamais rien fait de mieux qu'une fenêtre, porte ou portail en pvc !
- quel est le vêtement à la mode en ce moment que vous trouvez immooooooonde ?
j'ai trouvé affreuses les low-boots quand ça a été la mode, en ce moment je ne vois pas, je ne lis plus le ELLE depuis décembre 2011, je serai bientôt complétement hasbeen.
- pourquoi bloguez vous ?
je me le demande surtout en ce moment ! 3 posts par mois, est-ce que ça sert encore à quelque chose ? je crois que je blogue pour garder une trace. facebook a remplacé le blog dans ce qu'il avait de quotidien, je vais plus facilement parler de ce qui m'enchante ou me déprime sur facebook... ici, je m'auto-censure beaucoup trop pour qu'on puisse conférer à ce blog le titre de journal, pourtant comme j'aurai aimé transmettre un journal à mes enfants.
- enfant, vous faisiez quoi comme sport ?
comme quoi ? je faisais de la clarinette et du dessin.
- si vous pouviez aller quelque part tout de suite maintenant ?
je ferai machine-arrière pour régler 3 ou 4 petits choses que j'aurai dû faire lorsque j'avais 20 ans. ah les regrets...
- avez vous déjà été affreusement triste ?
j'ai surement été très triste, mais comme les moments joyeux, j'ai la facheuse tendance à les oublier.
- est-ce que vous préparez les vêtements que vous allez mettre le lendemain ?
uniquement le mercredi soir quand je fais ma valise pour partir à rennes.
- qu'est-ce qui vous fait rire à chaque fois ?
je ne sais pas, mais pleurer à chaque fois : une fanfare ou une chorale d'enfant ! c'est atrocement génant et je ne peux pas m'en empêcher. je ne sais pas dans quel état je serai à la première audition de harpe d'adèle et encore moins à son premier gala de danse...

je passe le relai à miss opio, mystar, faustine, aurélie, emma, si elles ont envie et pour les 11 questions je les laisse se servir dans les 33 ci-dessus !

Publicité
Commentaires
O
Diantre ! you did it ! <br /> <br /> ah les chorales d'enfants, j'ai passé 1h30 les poils en l'air en entendant les petits n'enfants de la maitrise de radio france chanter Tistou les pouces verts samedi matin à Pleyel... Seuls les soufflements de martyr excedée de jo à côté qui n'en pouvait plus m'ont empêchée d'avoir de l'eau dans les yeux...
Répondre
F
elle est très bien ta table, et je te rappelle qu'on aurait pu avoir un chateau de 16 pièces y a pas longtemps!!!!! il y a des choses tricotées que je serais curieuse de voir,aussi, hein!!!!!<br /> <br /> mais t'auras quand même le droit de manger avec Pennac et moi, parce que t'es bien mignonne !
Répondre
J
ohhh moi aussi je pleure aux fanfares/chorales d'enfants, c'est terrible, aux fêtes d'école j'essaye de me cacher ... J'observe les autres parents mais non, il n'y a que moi... D'un coup je me sens moins seule !!!
Répondre
M
d'avoir répondu a toute ces questions !<br /> <br /> je trouve l' idée pas mal d'aller dans une capital par an. Moi j'aimerai bien londres comment as tu organiser ton voyage et quel budget !
Répondre
C
Je me rends compte que je ne t'ai même pas over-félicité (dans le monde, c'te claaaasse) ! A part, ça si tu repasses à Bordeaux, on a une énorme table rectangulaire pour se réunir... Allez, claque la bise à Daniel le 24 (n'empêche, vous en avez de la chance !)
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité