Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
7 mai 2012

saabine, c'était notre première voiture à tous

saab900
saabine, c'était notre première voiture à tous les 2, notre voiture d'amoureux, notre voiture rêvée achetée 6000 francs quelques mois après notre mariage. saabine, c'était le bruit d'un moteur reconnaissable entre mille qui signale le retour de l'être aimé en bas dans la rue. saabine, c'était le toit ouvrant, le vent dans les cheveux et l'insouciance malgré les soucis mécaniques. saabine, c'était une voiture sans radio où on écoute des podcasts et l'ipod relié par un cable à une cassette dans l'autoradio. saabine, c'était de l'huile qu'elle sème comme le petit poucet, c'était de l'eau dans le radiateur, c'était le chauffage à retardement. saabine, c'était l'appartenance à une famille dont on saluait les membres lorsqu'on en croisait sur les routes. saabine, c'était la seule et l'unique, celle qu'on ne veut pas quitter et qui vous lâche un 6 mai à 150km de la maison le jour de l'anniversaire de son conducteur et une heure après la victoire de celui qui de ces mots "le changement, c'est maintenant" avait fait son slogan.

est-ce que saabine a pris ce slogan trop à cœur ? est-ce que cette panne irrémédiable (?) lorsqu'on est une voiture de 28 ans - les pièces ne sont plus fabriquées depuis belle lurette - est le coup de pied au derrière qu'il nous fallait pour qu'on lui dise adieu ?

toujours est-il que lorsque le mécano s'est approché de saabine pour la faire monter sur sa dépaneuse, l'alarme de notre voiture tant aimée a retenti dans la nuit, comme un cri. pas de doute, saabine avait une âme !

bye-bye notre chouette saab900, tu seras difficile à remplacer...

Publicité
Commentaires
N
RIP Saabine!
Répondre
L
Bhouou!!!! trop triste la mort d'une Saab... mon pere avait la meme, puis une 9000, iremplacable indeed!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss
Répondre
M
Etant très attachée à ma Renaude (une R19 qui fêtera ses 21 ans en août prochain), je comprends et partage votre tristesse.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais beaucoup de mal à devoir dire adieu à ce "tas de ferraille" qui a été le témoin des bons et moins bons moments de ma vie.
Répondre
R
Oh que je comprends.... le charme de la vitre bombée du pare brise..... je suis de tout coeur avec vous!!!! La mienne est toujoues en vie mais avec une 5Éme capricieuse
Répondre
D
LA voiture de mes rêves, la voiture que j'adore, la voiture que je reconnais entre mille dans mon rétroviseur, la voiture dont je parle tous le temps(et par laquelle j'ai soulé tous les copains et copines de fac!!!....ils s'en souviennent!), la voiture que l'on trouve peut être encore d'occase.......mais aussi la voiture dans laquelle je ne suis jamais montée et que mon chéri m'aurait bien payé si elle n'avait pas le desavantage d'être...trop vielle et risquant de me laisser seule en rade en campagne pas forcément un 6 mai 2012....<br /> <br /> enfin, la différence entre vous et moi, c'est que j'en ai jamais conduit ni touché une!!!!et que je parle de ce que je connais pas MAIS UN LOOK QUE J'AIME VRAIMENT BEAUCOUP.....
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité