31 août 2012

un peu de pâtisserie

pour les 2 ans de jeanne, notre petite cousine. modèles tirés du livre "crochet gourmand" d'amélie takashi, crochetés en 3,5 avec de la fleur de coton de la droguerie. merci faustine de m'avoir donné envie avec ton cupcake ;-) aaahh si j'avais su faire ça quand adèle était petite, pfff ! petite souris happy to see you et napperons chinés en attente de teinture.
Posté par fredemickadeletc à 09:52 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

28 août 2012

sur la ligne rose...

avant d'arriver aux sables, nous nous sommes arrêtés à nantes pour faire comme les copines... émile a bien grandi depuis qu'il a croisé l'éléphant touténorme pour la première fois, mais la bête est toujours aussi impressionnante et le carrousel des mondes marins encore plus ! des machines de l'île au nid (deux installations pérennes), ce voyage à nantes sous un ciel bleu comme jamais (et oui, barbara, il n'a pas plu sur nantes) nous a complétement emballé.
Posté par fredemickadeletc à 00:01 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
26 août 2012

Happy to see you, jolie boutique !

quelques fois, la tentation de ne pas rentrer tout de suite à la maison est grande, alors le week-end dernier plutôt que de revenir direct de st brieuc à chartres, on a fait un petit détour par la vendée pour aller découvrir la jolie boutique-atelier de pénélope... avouez que vous auriez fait pareil ;-) depuis adèle ne rêve que d'une chose ouvrir la même boutique dans sa chambre ! merci pour tout pénélope (et astrid), on reviendra dès qu'on pourra... si seulement la vendée pouvait être plus près. happy to see you, 109 avenue du... [Lire la suite]
Posté par fredemickadeletc à 23:46 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
21 août 2012

devoirs de vacances #1

  pendant ma première semaine de vacances à chartres, j'ai cousu une chemise pour bilus (pas eu le temps encore d'en faire des photos...) et ce n'est pas parce qu'on partait en bretagne que j'allais m'arrêter, la machine à coudre est partie avec nous et j'ai rempli un sac de liberty ;-) grace aux soirées JO qui ne me passionnaient qu'à moitié, j'ai pu continuer à coudre des chemises... moins que ce que j'avais prévu mais quand même. celle-ci est pour émile qui en aura bientôt presqu'autant que son père ! liberty boxford... [Lire la suite]
Posté par fredemickadeletc à 17:58 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
20 août 2012

Marinières

pas de vacances en bretagne sans photo des cousins en marinière !c'est notre petit rituel et monoprix est notre fournisseur officiel ;-)seulement voilà on se réveille toujours un peu tard et quand arrivent les soldes :il ne reste plus de 5 ans et la taille bébé n'a jamais existé,alors on achète 2 t-shirts en 14 ans et on sort la machine à coudre. et hop une sieste plus tard, éloi et gabin sont assortis à leurs cousins !
Posté par fredemickadeletc à 18:39 - - Commentaires [24] - Permalien [#]


  1