DSC00634

DSC00630

DSC00627

DSC00691

et voilà, une addiction de plus ! il fallait s'y attendre...

astrid ayant sorti le patron agnès et un petit guide pour se lancer dans les smocks, faustine et moi avons voulu tenter le coup... j'avoue que j'ai ressorti avec joie mes petits écheveaux de coton dmc qui attendaient sagement depuis que j'avais arrêté le point de croix, il y a pffff... longtemps ! un petit essai pour s'assurer que l'on a compris la chose et hop le grand saut !

franchement, pour celles qui comme nous voudraient tenter le coup, c'est fastidieux mais ce n'est pas vraiment compliqué. par contre attention, ça peut vite devenir addictif ;-) j'ai déjà envie de recommencer et quand je vois les merveilles de mme pervenche, je me dis que je suis loin d'avoir tout tenté !

petit__baptiste de coton citronille coloris "emeraude", patron agnès de citronille dont j'ai modifié l'encolure et les manches car à bientôt 10 ans, mademoiselle voulait une encolure carrée (j'ai vu un peu trop large) et des manches papillons (idem, ça papillonne trop). adèle pourra la porter encore longtemps cette petite blouse smockée.