kilts3

kilts2

kilt

kilts1

Pour le gala de danse du conservatoire, on m'a gentiment demandé de coudre une trentaine de kilts, moui-moui-moui... et ce week-end, je me suis aperçue que le fameux gala aurait lieu dans 3 petites semaines et que j'en ai cousu un peu plus de la moitié, gloups !

Bref, tout ça pour dire qu'en ce moment l'appart ressemble à l'atelier d'un tailleur d'édimbourg et qu'il est difficile d'échapper au tartan. Emile me sert de cobaye pour les kilts des danseuses de son âge. Et ce qui devait arriver, arriva... Emile adore se déguiser : il a voulu le costume complet de l'écossais : des "flashes" des chaussettes au bérêt à pompon, en passant par le kilt (of course), le sporran (pochette) et le spencer noir ! Ok, ce n'est pas exactement ça, mais on n'est pas loin de la vérité ;-)

petit-+ Kilt et bérêt faits maison au pifomêtre (science qui je l'espère s'avérera exacte aux répétitions générales...).
Adèle et Emile portent des vestes Nils et Happy to see you (anciennes collections).

NB : les kilts ne sont pas pour les petites filles du cours d'Adèle, non. Adèle et ses copines ayant la très grande chance d'être des... algues !!!