pele-mele

Après avoir fait une halte à Cologne (pour se faire copieusement rincer : l'eau de Cologne n'est pas un mythe huhuhu), Brême (pour faire une bise aux musiciens) et Hambourg (pour son terrrrible musée de la miniature). Nous voici au Danemark !

Notre premier arrêt en terre danoise a été un arrêt ravitailement pour notre premier pique-nique ! J'adore les supermarchés étrangers :-) On s'est extasié sur les rayons de bonbons, de trucs à tartiner, de bottes en plastique et de bodys... On a cherché nos prénoms en danois sur les bouteilles de coca, on a cru acheter du jus de fruits mais c'était du sirop, on a choisi de tester les chips à l'aneth (miam) et pris de quoi faire notre premier smørrebrød. 

Après s'être un peu perdus dans Kolding où nous n'avions plus que 3 mots à notre vocabulaire "whaaa, oooh, aaah" devant les maisons danoises que nous découvrions (aussi belles les unes que les autres), on a roulé jusqu'à trouver la mer ou plutôt le fjord, un banc juste en face et le ponton à nos pieds : le paysage rêvé, le paysage parfait.

ponton-kolning

smorrebrod

Les vacances pouvaient commencer !