Un ami m'a écrit qu'il lisait mes petites chroniques du Danemark et que ça lui donnait envie... J'ai eu honte d'avoir arrêté alors qu'il reste tant à raconter. Alors pour Pierre et tous les autres c'est reparti ;-)

Capture d’écran 2014-11-25 à 11

Capture d’écran 2014-11-25 à 11

Capture d’écran 2014-11-25 à 11

Capture d’écran 2014-11-25 à 11

Bien avant le départ, Emile savait que si nous allions au Danemark, nous irions visiter Légoland et Tivoli. Alors forcément, une fois sur place, nous avons consacré une journée au parc d'attraction Légo à Billund (ville d'origine des légos, à peu près à 1h30 d'Aarhus en voiture). Avant de partir, nous avions réservé un billet famille-4 personnes ( -15% si vous le réservez via le net) et notre place de parking pour éviter de faire la queue en arrivant (nous avons failli rester dormir sur ce parking, mais c'est une autre histoire).
Avant de choisir un jour plutôt q'un autre, j'avais comparé tous les sites de météo pour être sûre d'avoir du soleil et ce fut le cas ;-) Nous avons passé une très chouette journée dans le parc, les files d'attentes des plus grosses attractions duraient 40 minutes maxi (pour que l'attente leur paraisse moins longue, les enfants pouvaient jouer autour de grands bacs de Duplo : toujours aussi kid friendly, ces danois).
Comme dans tous les endroits que nous avons visités : le pique-nique est autorisé dans le parc (contrairement à Disneyland par exemple).