Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
1 avril 2020

Tuto et pdf pour coudre une blouse pour les soignants

IMG_4530

Je suis partie d'une blouse que l'hôpital m'a confiée, c'est le modèle dont ils avaient besoin, peut-être que pour le vôtre ça sera différent. Attendez qu'on vous sollicite pour connaître les besoins de votre hôpital (cf commentaire d'une infirmière ci-dessous).


Les marges de coutures sont comprises, elles sont de 1cm.

Pour réaliser cette blouse qui s'ouvre dans le dos et se ferme par les liens, vous avez besoin de :

  • 2,40m de coton en 150 de large,
  • 2,40m de biais
  • 40cm d'élastique  

• à imprimer en A4 (les rayures grises qui apparaitront en arrière-plan sont là pour vous aider à faire correspondre les différents morceaux), le patron se présente de cette façon, on a optimisé au max pour qu'il n'y ait pas 50 pages, à vous de prolonger les traits quand c'est une ligne droite ;-) :

Capture d’écran 2020-04-09 à 10

Patron_blouse_20_A4__2_

• à imprimer en taille réelle (si vous avez un traceur par exemple) :

Patron_Blouse_taille_re_elle__2_

IMG_4529

IMG_4527IMG_4525

IMG_4526

IMG_4524

image0 (5)

IMG_4523

Publicité
Commentaires
F
Merci mille fois. Nous avons réalisé, des amies et moi-même, environ 500 masques grâce à vos tutos, pour des soignants et des amis. Je suis orthophoniste et espère pouvoir reprendre prochainement. Je vais tenter la surblouse pour moi cette fois...
Répondre
F
Il y a des demandes en IDF aussi https://www.linkedin.com/posts/centre-hospitalier-argenteuil_surblouses-aezquipement-protection-activity-6653309577070727168-nnPH/<br /> <br /> <br /> <br /> Mais comment sourcer du tissu de travail ???
Répondre
R
Parfait, comme toujours !<br /> <br /> C'est dommage car sur le site de Betamachine, il n'y a pas le lien vers la collecte, je vais retourner sur fb.<br /> <br /> Merci et bon confinement...actif !
Répondre
R
Et bin de chouettes tutos...et bien pratique...ouiii
Répondre
S
Bonjour, j'adore votre blog que je lit depuis des années ... et justement la semaine dernière je me disais que cela faisait un moment que nous avions pas de vos nouvelles et de vos enfants, qui ont dû bien grandir !!!! Cependant , étant infirmière moi-même , les surblouses nous les jetons, car dès que nous rentrons dans une chambre de patients , elle est contaminée, il nous est impossible de l'utilisée pour aller dans la chambre d'à côté, alors si il faut des blouses en tissu et les mettre au lavage à chaque patients, il en faudrait une quantité incroyable , peut être cela pourrait servir pour des soins à domicile mais pas en milieu hospitalier, c'est impossible à gérer, merci pour votre attention
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité