20 mars 2014

Rien pour que Nils... et Céleste !

meadow-liverty-nils-0

meadow-liverty-nils-1

meadow-liverty-nils-2

Astrid, la créatrice des vêtements Nils et des patrons Citronille a réussi, avec la complicité de Nicolas Stragier à créer un Liberty exclusif pour sa collection de cet été. J'ai eu la chance qu'Astrid me tienne au courant des étapes de la création : de la simple idée un peu folle au départ à la concrétisation, en passant par le choix ardu des couleurs. Je ne vous cache pas que j'étais très heureuse qu'elle m'en offre un coupon dès que celui-ci lui est parvenu :-) Ne pouvant me résoudre à le ranger avec les autres, je l'ai laissé traîner (il est assorti aux coussins de mon canapé) et lorsque ma sœur est passée chez moi, ce qui devait arriver, arriva : elle est tombée en pamoison devant. Comme, je suis plutôt une fille sympa, si, si ! J'ai cousu une petite guimpe pour sa fille Céleste. Céleste, on dira que c'est ton cadeau pour tes 4 mois !

petit-+rose

Chemise en liberty Meadow "v" disponible chez Stragier. La future collection Nils et Happy to see you (en cours de fabrication dans un petit atelier français) sera - entre autres - composée de tuniques pour petites et grandes dans ce tissu. La chemise (patron japonais, col modifié pour faire plus fille) a été cousue avec du fil corail fluo (fil2000).

Posté par fredemickadeletc à 14:29 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :


14 mars 2014

Couture de février #2

chemise-1

chemise-2

chemise-3

Parce qu'il n'y a pas que les petits qui ont besoin de chemise en Liberty, voici la dernière cousue pour Bilus. Le tissu avait été acheté à Londres, il y a deux ans, il était temps de faire quelque chose avec. je ne peux pas nier que cette période de chomage a dû bon pour rattraper le retard de projet couture ;-)

petit-+brique Liberty Lola weisselberg acheté chez Shaukat et liberty Capel moutarde pour l'intérieur des poignets et de l'empiècement dos, patron japonais as usual.

Posté par fredemickadeletc à 09:47 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

Couture de février #1

DSC05347

DSC05358
J'avais envie de faire un petit cadeau au petit baby de Miss Couac et quand j'ai ouvert mon armoire à tissu, ce liberty gardé au chaud pendant presque 8 ans a été une évidence ! Il était fait pour la famille Couac :-)

petit-+Patron japonais qu'on ne présente plus, Liberty MIM et petits boutons en nacre au dos.

Posté par fredemickadeletc à 09:23 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

18 février 2014

Une Odette pour Céleste

celeste-01

celeste02

celeste03

Céleste, ma nièce a 3 mois aujourd'hui !

petit-+Patron Odette de Citronille en 3mois.
Tissu : batiste Citronille toute légère et très agréable à coudre.

Posté par fredemickadeletc à 17:25 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

06 février 2014

Pour Martin et Jeanne

martin-jeanne

Parce que le Liberty c'est trop doux et qu'on ne peut en priver les garçons sous prétexte que c'est un tissu à fleurs et donc de fille (Nan! mais qu'est-ce qu'on raconte ??? Genre...! Liberty pour tous ! Pour les filles et les garçons, y'a pas de raison !!!).
Hum, reprenons ! Du Liberty donc pour gâter notre nouveau petit cousin Martin et sa grande sœur Jeanne.

petit-+Patron "makié" oui le même que d'habitude en 6 mois et Liberty Pepper pour Martin, biais chocolat noir fil2000. Patron Marie de Citronille en 4 ans pour Jeanne dans le même tissu, biais Liberty Mitsy rouge. Fil corail fluo, fil2000. Badge "born in 2014" Bonton.

détails

Posté par fredemickadeletc à 10:05 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,



31 janvier 2014

Reflektor for ever !

Tu ne pensais quand même pas t'en sortir comme ça ?! Sache que si j'ai le malheur de commencer sur le sujet, je suis intarrissable, donc Reflektors, c'est pas fini ! Pssst, si tu as déjà tout vu sur instagram, tant pis !

Donc, revenons au concert du 22 novembre 2013 au Pavillon Baltard...

bouton-reflektor

chemise-cravate-reflektors

fred-reflektors

mkl-reflektors

sac-reflektors

Ce concert dont on a eu connaissance 1 mois avant la date, dont on a su qu'on pourrait résever les places 15 jours avant, dont on a connu le prix des places le jour même de la résa, dont on a su que finalement les places ne seraient pas en vente à 10h mais à midi et qu'à 11h, il y avait déjà une file d'attente sur l'unique site vendant les places... Bref, imagine la pression ! Les places se sont vendues en moins d'un quart d'heure et j'en ai eu deux !!! Hystériiiiiiiie :-)

Sur le billet, il y avait écrit "déguisement bienvenu". Les mauvaises langues ont voulu faire croire que le groupe demandait à ses fans de venir sapés comme des dieux, mais c'était mal connaître l'esprit Arcade Fire. Se préparer pour un concert, fébrilement comme si on se rendait à l'anniversaire costumé de son meilleur pote, c'est ça l'esprit Arcade Fire et quand le jour J est arrivé, quel bonheur de voir que tout le monde où presque avait joué le jeu : dès la sortie du RER, dans la file pour accèder au pavillon, la mayonnaise avait pris et dès les premières notes, tout le monde était à bloc pour passer la meilleure soirée possible, n'est-ce pas Anne-C ?

petit-+

Pour l'occasion, j'avais cousu pour mickaël une chemise en lin irisé (tu as vu ces boutons de dingue : trouvés à chartres, encore plus dingue !) et une magnifique cravate dans un tissu improbable et fourbe, fixé un col de pierrot en tulle pailleté sur un sweat monop doré et réalisé une petite pochette dans un tissu de maillot de bain plus reflektor tu meurs !
On remet ça au mois de juin, je vais peut-être me faire une autre tenue et essayer de trouver à mickaël la même veste que Florent Marchet dans les Inrocks ;-)

Promis la semaine prochaine, on change de sujet. Bon week-end !

Posté par fredemickadeletc à 13:08 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

30 janvier 2014

2014 année reflektors

carte-2014

Cru 2014 de notre carte de vœux familiale

Ah 2014 ! l'année qui ne rime à rien... on a beau se creuser la tête mais si c'est pour faire des rimes pourries genre soutien-gorze, autant abandonner là ;-) mais c'était sans compter le coup d'éclat, l'éclair de génie de mickaël (oui, oui moi j'appelle ça comme ça quand l'idée s'impose, aussi évidente) - Année 2014 : année reflektors ! Alors si tu ne nous as pas cotoyé durant les 3 mois qui viennent de s'écouler, tu peux trouver cette idée étrange, je te le concède... Mais si tu fais partie de ceux qui m'ont vue hystérique appuyer frénétiquement sur F5 pour finir par obtenir 2 places pour un concert le 22 novembre 2013 au pavillon Baltard, tu sais qu'il ne pouvait pas en être autrement. L'année 2014 sera bien l'année Reflektors ! Reflektors comme le dernier album d'Arcade Fire. 

Alors voilà, la carte Reflektors de 2014 est imprimée sur du papier métalisé, on y a collé patiemment 4 éclats en papier miroir si bien qu'on peut se voir dedans et faire partie de la mosaïque. Au dos, on trouve un QR code et si on sait comment s'en servir, en un clic on se retrouve sur youtube pour danser avec Greta Gerwig au son d'Afterlife clip filmé par Spike Jonze. J'ai élu cette chanson "hymne perso de cette année", parce qu'après avoir perdu son job, on a envie de croire à l'afterlife ;-) et comme j'ai besoin d'une dose d'Arcade Fire live régulièrement, on y retourne le 3 juin 2014... youhouhouuuuu !

Si tu as cliqué et que tu as trouvé Greta Gerwig complétement époustouflante, il faudra absolument que tu vois Frances Ha un de ces 4.

 

 

Posté par fredemickadeletc à 14:04 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 janvier 2014

Un cousin, des cousines...

cousette

Eléonore, Agathe, Céleste et Martin sont venus aggrandir la famille cette année.

L'occasion de coudre, de crocheter mais pas de tricoter car Monop fait ça très bien ;-) les photos (quand elles existent) sont toutes pourries, car souvent prises juste avant de fermer le colis, en pleine nuit ou presque. Mais c'est l'intention qui compte, non ?

Les patrons utilisés sont souvent les mêmes : pourquoi changer une équipe qui gagne ? Et on retrouve parmi les cousettes, le patron du chemisier à col volanté des Intemporels pour bébé d'Astrid Le Provost et la chemise Makié du livre japonais maintes fois cité ici. Pour les tissus, du liberty : Betsy et Ninataylor mais aussi du tissu à étoile de la Droguerie pour Céleste (c'était obligé).

Pour le crochet, le gilet déjà montré ici et un doudou-hochet (coton Phildar) basé sur le patron de Christelle Trafaski.

Pour Martin, né il y a quelques jours, les cousettes sont en cours...

Posté par fredemickadeletc à 13:58 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 janvier 2014

Vivian Maier

Capture d’écran 2014-01-20 à 14

Self-Portrait, 1955

Capture d’écran 2014-01-20 à 14

Self-Portrait, May 5th, 1955

A Noël, nos pas nous ont conduits à Tours pour une cousinade.

Nous savions qu'une exposition était consacrée à Vivian Maier au château de Tours, alors quand les cousins se sont levés pour une balade, on s'est excusés et on a filé vers les bords de Loire. Vite, il nous restait une heure avant la fermeture...

L'œuvre photographique de Vivian Maier n'a été découverte qu'après sa mort (lire ici pour plus de détails). Mais ses photos m'ont fait l'effet d'une révélation - oui, rien que ça. Mickaël a d'ailleurs eu ces mots assez justes : "elle aurait pu être ton maître" :-) je me suis reconnue dans ses choix de cadrage et mise en scène jamais dénuées d'humour ou de poésie. C'est une étrange sensation et je ne suis surement pas la seule à l'avoir ressenti tellement son œil est moderne, tendre, drôle et sensible à la fois.

L'expo David Lynch m'a fait tout l'effet inverse ! Je suis restée complétement hermétique à ses photos exposées à la MEP. N'est-ce pas Emma ?! On a dû rater un truc...

Pour en savoir plus :
une grande partie de son œuvre est visible ici : http://www.vivianmaier.com/

Exposition Vivian Maier, Château de Tours (37) jusqu'au 1er juin 2014.

Exposition David Lynch à la Maison Européenne de la Photographie, Paris jusqu'au 16 mars 2014.

 

 

Posté par fredemickadeletc à 14:50 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

M E R C I

IMG_2303

- pochettes pour dire #byebyemescollègues -

J'avais dit et puis... voilà ! le problème est, que je ne sais pas par où commencer !

Peut-être par vous dire M E R C I ! C'est bête, mais je ne pensais pas recevoir autant de témoignages de sympathie...
Côté professionnel, j'ai reçu des propositions, mais pour du freelance, alors comme je n'avais pas vraiment envisagé de me mettre à mon compte, je réfléchis, je me renseigne... J'ai aussi des petits projets perso à mettre en forme.

Et puis sinon, le silence - ces derniers mois - ne voulait pas dire que la machine à coudre s'était tue, que les aiguilles ne cliquetaient plus, que les pages ne se tournaient plus, que les notes ne m'enchantaient plus... C'était juste qu'il n'y avait plus le temps pour tout consigner ici.

Alors par où commencer ?
Couture, tricot, crochet, livres ou albums, that is the question !

Posté par fredemickadeletc à 13:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :



  1  2  3  4  5    Fin »