11 septembre 2008

les blouses de peinture

ok, on avait dit qu'elle serait prête pour jeudi dernier, mais c'est que j'en ai aussi fait une pour emma, la copine d'adèle ! alors voilà, maîtresse, les blouses en nylon, scratch au dos demandées ! je ne sais pas pourquoi dans cette école, il faut toujours une blouse en nylon? d'ailleurs, je ne sais pas, non plus, si la toile parachute que j'ai utilisée en est vraiment, mais ça fait illusion ;-) patron de la blouse à encolure ronde des intemporels bidouillée pour que l'ouverture soit au dos.ps : la tache sur la robe d'adèle est... [Lire la suite]
Posté par fredemickadeletc à 10:39 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 septembre 2008

l'atelier de céleste

la nouvelle collection de l'atelier de céleste est à découvrir dès demain !oui, c'est à paris, mais elle sera bientôt mise en ligne sur le site.
Posté par fredemickadeletc à 21:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 septembre 2008

autumn scarf #1

comme je boude temporairement mon LFS, je me suis remise au crochet. le crochet c'est tellement :* pratique, hop, ça se glisse dans la poche et ça s'emmène partout.* magique, hop, tu ne défais jamais qu'une maille (moins stressant que 282)* fantastique, à moi l'écharpe de 2m de long faite sans m'en rendre compte ! oui enfin bon, l'écharpe de 2m finie c'est pour dans une quinzaine de jours (si tout va bien)... mais je vous jure que c'est beaucoup plus rapide que le tricot  ! le plus long étant de choisir à chaque nouveau... [Lire la suite]
Posté par fredemickadeletc à 12:34 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 septembre 2008

3 petits tours

-photo : jean-baptiste mondino- sortie aujourd'hui du nouvel album de thomas fersen, 3 petits tours chez tôt ou tard. ah celui-là, ça fait 15 ans que je l'aime un peu, beaucoup selon les albums, selon mon humeur...  j'y reviens toujours ! à chaque écoute, je redécouvre avec jubilation un jeu de mot derrière une rime facile.après vous pouvez dire "oui, mais bon, c'est toujours un peu pareil !" je vous dirai "que nenni, dressez l'oreille, ses textes sont des pépites et il a beaucoup plus de talent que le trop... [Lire la suite]
Posté par fredemickadeletc à 23:00 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : ,
06 septembre 2008

panique !

aux grands maux, les grands remèdes ! augmentation de la prescription, c'est désormais avec une double dose de philippe collin et autres foutrarqueries qu'on pourra se muscler les zigomatiques sur inter, le samedi ET le dimanche ! je ne vous cache pas que j'use et abuse du postcast car la ponctualité le week-end n'est pas forcément mon fort.
Posté par fredemickadeletc à 11:20 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :
05 septembre 2008

si j'étais...

soledad bravi a encore frappé !un pour les filles, un pour les garçons, pas d'jaloux ! les mises en scène sont rigolotes et petit + trop chouette : on peut mettre sa photo sur la tirette et se prendre pour marie-antoinette ou spidercochon, meuh non, m'enfin fred, c'est spiderman ;-)
Posté par fredemickadeletc à 17:49 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

04 septembre 2008

so tired !

ah non, ce n'est pas facile de s'habituer à ce nouveau rythme...et puis cette maîtresse qui ne veut pas de tétine à la sieste, pfffcomment je vais faire moi pour réussir à m'endormir sans elle?
Posté par fredemickadeletc à 13:30 - - Commentaires [86] - Permalien [#]
Tags : ,
04 septembre 2008

bubble n°8

le bubble de rentrée est sorti, retrouvez-le dans toutes les bonnes boulangeries, conzeptstores fashion et salles d'attente de pédiatre! sa version pdf téléchargeable est disponible sur le site. pour ceux qui auraient découvert mon petit bloug récemment, j'ai la joie de tenir une chronique dans ce chouette magazine gratuit pour parents curieux disponible à lille, paris&banlieue, rennes, nantes, toulouse, bordeaux, lyon, aix, marseille et nice ! ce n'est donc pas un hasard si vous m'y retrouvez à chaque numéro ;-)
Posté par fredemickadeletc à 08:54 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :
03 septembre 2008

couture de rentrée

- patron des intemporels pour enfants : la tunique à encolure ronde - et hop, un petit cadeau pour ma filleule capucine qui rentrait au CP ! la pose de l'encolure est un peu casse-bonbon, mais je crois que ça ne m'empêchera pas d'en refaire une pour adèle, qui vous vous en doutez, n'a rien à se mettre ;-) alors tu vois bien, machine à coudre, que ça ne servait à rien de bouder ! sur ce, je retourne tricoter ;-)
Posté par fredemickadeletc à 10:55 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 septembre 2008

ça commence bien !

maîtresse ! nous avons bien compris : il faudra apporter une blouse jeudi ;-)il aurait peut-être été judicieux d'attendre un peu pour faire atelier peinture !
Posté par fredemickadeletc à 19:56 - - Commentaires [49] - Permalien [#]