04 septembre 2008

so tired !

ah non, ce n'est pas facile de s'habituer à ce nouveau rythme...et puis cette maîtresse qui ne veut pas de tétine à la sieste, pfffcomment je vais faire moi pour réussir à m'endormir sans elle?
Posté par fredemickadeletc à 13:30 - - Commentaires [86] - Permalien [#]
Tags : ,

04 septembre 2008

bubble n°8

le bubble de rentrée est sorti, retrouvez-le dans toutes les bonnes boulangeries, conzeptstores fashion et salles d'attente de pédiatre! sa version pdf téléchargeable est disponible sur le site. pour ceux qui auraient découvert mon petit bloug récemment, j'ai la joie de tenir une chronique dans ce chouette magazine gratuit pour parents curieux disponible à lille, paris&banlieue, rennes, nantes, toulouse, bordeaux, lyon, aix, marseille et nice ! ce n'est donc pas un hasard si vous m'y retrouvez à chaque numéro ;-)
Posté par fredemickadeletc à 08:54 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :
03 septembre 2008

couture de rentrée

- patron des intemporels pour enfants : la tunique à encolure ronde - et hop, un petit cadeau pour ma filleule capucine qui rentrait au CP ! la pose de l'encolure est un peu casse-bonbon, mais je crois que ça ne m'empêchera pas d'en refaire une pour adèle, qui vous vous en doutez, n'a rien à se mettre ;-) alors tu vois bien, machine à coudre, que ça ne servait à rien de bouder ! sur ce, je retourne tricoter ;-)
Posté par fredemickadeletc à 10:55 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 septembre 2008

ça commence bien !

maîtresse ! nous avons bien compris : il faudra apporter une blouse jeudi ;-)il aurait peut-être été judicieux d'attendre un peu pour faire atelier peinture !
Posté par fredemickadeletc à 19:56 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
02 septembre 2008

la rentrée

rentrée en PS pour émile et en GS pour adèle ! et tout s'est bien passé... rassurez-vous, on ne va pas à l'école à 3 sur un vélo ;-) mais aujourd'hui était un grand jour ! c'était la rentrée et bilus était avec nous (alors que d'habitude, il part avant même que la maison ne se réveille). il a filé sur son vélo de compet' prendre son train après (enfin après un café en terrasse quand même, c'était un grand jour il fallait fêter ça ! ).
Posté par fredemickadeletc à 14:24 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 septembre 2008

photomatons

pour les photos d'identités à apporter à la maîtresse, ce n'est pas gagné, mais les chaussons et le doudou sont prêts  (on ne peut vraiment pas dire que l'école nous ruine avec sa liste de fourniture) ! depuis le temps que tu attends ce jour, émile ! ça y est, la rentrée, c'est demain ! petite pensée pour ma maman qui ne fait pas la rentrée cette année puisque depuis aujourd'hui, c'est une maîtresse à la retraite !
Posté par fredemickadeletc à 16:36 - - Commentaires [50] - Permalien [#]

01 septembre 2008

radio crochet !

260 gr d'alpaga plassard & la droguerie. 25 carrés et 4 rangs de brides pour la bordure. aujourd'hui, 1er septembre c'est l'heure de dévoiler nos devoirs de vacances ! voici mon petit plaid que j'aurai bien agrandi ad vitam eternam, histoire de pouvoir m'emmitoufler dedans, mais non ! faute de matière première et d'une promesse à tenir, ce petit plaid de 70x70 cm va rejoindre la chambre d'adèle... prends-en soin ma fille ! merci Aurélie d'avoir eu cette idée géniale et merci à ma prof préférée FreD, sans... [Lire la suite]
Posté par fredemickadeletc à 11:49 - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 août 2008

challenge d'automne...

les ravelry maniac ne l'auront pas loupé, the must have de l'hiver ce n'est pas le gilet en peau de lapin qui vaut la peau des fesses mais bien le lady february sweater, mais si, mais si ! la preuve catherine qui l'a tricoté pendant sa pause estivale ne le quitte même pas pour  décoller le papier peint, c'est vous dire si il est chouette ! moi qui n'ait plus peur de rien maintenant que je suis capable de finir une brassière en 3,5 au point mousse, tricoter une écharpe pleine de trous en 2,5, faire des granny square les yeux... [Lire la suite]
Posté par fredemickadeletc à 20:30 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
26 août 2008

transmettre

si on m'avait dit qu'un jour, je tricoterai avec ma sœur, je ne l'aurai jamais cru ! pourtant depuis cet été, ma petite sœur qui attend un bébé pour novembre s'est prise au jeu : point mousse, jersey, augmentation, diminution, surjet simple et double n'ont plus de secret pour elle... je suis ravie de lui avoir appris et suis très fière de mon élève! et pendant qu'elle réalisait son premier gilet (adaptation d'un modèle de la droguerie en aig n°5) je finissais la petite brassière croisée (parue dans un idée bébé, patron la... [Lire la suite]
Posté par fredemickadeletc à 16:33 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 août 2008

chambord

chambord ou comment profiter encore un peu et jouer les touristes en loir&cher ! que c'est chouette d'avoir une petite fille de presque 5 ans passionnée de princesses et de reines.... on peut ainsi, mine de rien, traîner toute la famille dans un joyau renaissance et en jouant, en regardant commencer sans trop se prendre au sérieux à découvrir l'Histoire avec un grand H et transmettre ce que l'on sait, comble de bonheur, elle aime ça et en redemande, yépi ! émile qui cherchait monsieur chambord partout et qui ne l'a pas trouvé... [Lire la suite]
Posté par fredemickadeletc à 15:23 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , ,