Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
2 septembre 2005

chronique littéraire

et voilà tout part à volo, j'oublie ma chronique musicale du jeudi...
pour me rattraper voici une chronique littéraire en ce jour de rentrée!
grâce à kittie béa qui est bien placée pour le savoir, je sais que le dernier paul auster sort aujourd'hui et c'est elle aussi qui m'a dit que le figaro en avait publié un extrait.
paul_austerje vais aller à la fnac cet après-midi ou demain. pour la petite histoire j'avais dit que je ne remettrai les pieds à chartres que lorsqu'il y aurait une fnac et elle est là depuis 2 ans, alors je suis revenue... elle est minuscule et en règle générale, je n'y trouve pas ce que je cherche, alors je vais chez legué, la librairie d'à côté qui a toujours existé... c'est bien la peine ;-)
pour en revenir à paul auster, j'aime ses phrases courtes, son univers new-yorkais, ses histoires qui se ressemblent... et puis j'aime actes sud, ce format bizarre, le papier jaune et doux, la couverture comme du velours...
en lisant paul auster, je retrouve mes années estudiantines quand je faisais la navette entre paris et chartres et que j'écrivais moi aussi mes petites histoires...

Publicité
Commentaires
B
... Je trouve Paul Auster particulièrement séduisant, même si je dois dire qu'il a pris un petit coup de vieux ces derniers temps (!). Je me réfère particulièrement aux photos de lui et de sa fille (qui chante!) dans le Paris-Match de cette semaine. Ah, le temps file, le temps nous échappe!
Répondre
F
j'ai rajouté une photo pour klère!!!<br /> alors?... bon ok elle n'est pas récente mais ça donne une idée, non?
Répondre
F
hum! oui, je suis assez d'accord avec toi...
Répondre
I
Et en plus de bien écrire, il est plutôt mignon..Cela me donne envie de revoir Brooklyn Boogie..
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité