Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
22 décembre 2005

le goûter

painauchocl'heure du goûter après une ballade en ville à la recherche des derniers cadeaux: des pains au chocolat délicieux et un bol de chocolat chaud à l'ancienne... (1 cuillère à soupe de sucre en poudre et 1 cuillère à soupe de van houten dilués dans un peu de lait froid, pendant ce temps le lait chauffe. on le verse ensuite sur le chocolat, ça mousse, miam!).
pour ceux et celles qui viendront un jour en ballade à Chartres, les pains au chocolat viennent des chez Irles-Poirier, 1 rue du bois merrain et je les adore parce qu'ils sont briochés, voilà le secret!

Publicité
Commentaires
C
que de souvenirs, pour une native de la capitale du grenier à blé.... Irles et sa galette des rois, pour le 4 heures de mon enfance, c'était le gruau de Monsieur Irles....
Répondre
F
Miam !
Répondre
R
Chez nous , on appelle cela des chocolatines, mais je ne les connais pas briochées. Si un jour, on passe à Chartres ...
Répondre
F
koi dire de plus: ils sont trop bons!
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité