Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
6 novembre 2006

le soldat rose

Image_5

je ne sais pas pourquoi, dès que j'ai su l'existence prochaine de cette comédie musicale, mon coeur n'a fait qu'un bond et j'étais devenue hystérique (enfin presque, hystérique le temps de taper un mail aux copines)... peut-être parce qu'émilie jolie reste encore aujourd'hui un de mes disques préférés, je le connais par coeur depuis que je suis toute petite... peut-être parce que de savoir que ce projet a réuni -M-, jeanne cherhal, albin de la simone, bénabar, sansévérino, vanessa paradis, souchon etc m'émeut, j'aime les groupes, les familles, les bandes de potes, même que les fanfares me font pleurer mais depuis que je sais que je ne suis plus seule sur ce coup-là, ça va mieux, merci... bref, le disque est sorti aujourd'hui, le spectacle aura lieu dimanche au grand rex... je n'ai pas encore été acheter mon cd mais j'ai nos places à bilus et à moi depuis assez longtemps ;-) je suis curieuse de les voir tous sur scène... en attendant, je ne suis pas super fan des illustrations de cyril houplain, mais bon ce n'est que mon avis de gribouilleuse...
pour ceux qui se disent "pinaize, y'en a marre, c'est toujours que pour les parisiens, les trucs biens..." le concert sera filmé et diffusé sur france2 pendant les fêtes et pour avoir un aperçu: un medley, ou une vidéo (allez dans podcast), une animation, ou même un blog, franchement j'peux pas faire mieux ;-) ah si juste rajouter que c'est le raton laveur un peu mais rêveur beaucoup qui en a écrit la musique. la boucle est bouclée!

Publicité
Commentaires
V
Moi qui travaille en face du grand Rex dorénavant, je vois l'affiche délavée tous les jours et je peste de ne pas avoir pris des places a temps :-(( Vais me rabattre sur le disque...
Répondre
C
Est ce que ça peut plaire à des BB de 18 mois?
Répondre
Z
oh moi aussi j ai sauté sur Cultura dès qu il est sorti alléchée par le casting et le thème et avec mes trois miss on se le passe en boucle! J'avais adoré Emilie, fondu avec elles sur Sol en CIrque et son pachy Nougaro, et là ben rebelote nous voilà chantant déjà tous les refrains! Mentions spéciales pour le joli soldat rose "M". Et la poupée Vanessa est si rare...
Répondre
M
j'aime beaucoup je viens d'écouter le cd
Répondre
L
fan de la famille Chedid, de la grand-mére au petit fils...je ne peux qu'être rêveuse devant ce conte musical... Emilie Jolie a aussi bercé mon enfance, et aujourd'hui, mes enfants adorent "l'herisson qui piquait, qui piquait..."
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité