Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
1 octobre 2007

bai jia bei

IMG_3464_copieédith vient de m'envoyer un peu message pour aider zielle qui va accueillir chez elle une petite fille. zielle veut confectionner un bai jia bei pour sa petite fille et nous demande de lui faire parvenir un coupon de tissu de 20x20 cm ainsi qu'une petite carte pour souhaiter la bienvenue à son enfant. "Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'un nouvelle vie d'une façon particulière : la création d'un Bai Jia Bei – "un patchwork de 100 voeux". La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20×20 en 100% coton). Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué." cette tradition me touche et je vous invite à votre tour à aller sur son blog.

Publicité
Commentaires
J
J'y suis allée tout de suite, et ai demandé l'adresse pour envoyer du tissus!
Répondre
P
Belle idée...si j'ai un autre enfant, je le fait!
Répondre
L
Quelle belle tradition !
Répondre
E
Allez, vite une carte et un bout de tissu!!
Répondre
C
Je viens d'aller sur le site que zielle a crée pour l'occasion que tu as mis en lien... je m'aperçois que je suis le "merci n°2 ou 3" dans ses post... J'avais été très touchée par cette tradition lorsqu'elle l'avait présenté sur son blog cet été, et je lui avais donc assez rapidemment envoyé un morceau de tissu "doudou"... Ce tissu un peu épais super souple petit bateau dans lequel mes loulous se sont lovés (et se lovent encore à l'occasion mais chut... c'est un secret !) pendant des heures. Je lui souhaite vraiment qu'à son tour, elle puisse voir son petit bout coller son nez dedans pour se rassurer, s'apaiser, s'endormir... J'ai donc triché un peu et mis un coupon suffisant pour un doudou + un carré du futur plaid... Il sera riche en siginification et en amour ce plaid !!! Cette tradition est magnifique, chacun y met ses propres sentiments. j'ai livré ici les miens... Si vous n'avez pas participé, allez-y ! Plein de bises !!!
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité