21 décembre 2007
tuto pour plaid à gogo ;-)

chose promise... voici le tuto ;-)
j'espère qu'il est comprensible... pour qu'il soit lisible, il suffit de cliquer dessus !!!
bonne couture ! z'allez voir c'est franchement pas dur, il faut juste user du fer à repasser, oui je sais, c'est pas drôle mais c'est pour la bonne cause ;-) si vous voulez en faire un plus petit, il suffit juste de rajouter 12cm au tissu uni, le tissu imprimé ayant la taille définitive du plaid, hum, je comprends à peine ce que je raconte... je veux des vacances, silteplé père noël tu peux pas emmener les loulous faire la tournée avec toi? tu leur fais faire le tour de la laponie et tu me les ramènes dans 3-4 jours ;-)
Commentaires sur tuto pour plaid à gogo ;-)
- super tuto! les plaids petit pan sont faits comme ça, j'ai essayé de décortiquer la chose, mais je suis trop en manque de sommeil, fallait faire trop de mesures! et puis je vois que merveilleux, tu as mis exactement le tuto qu'il me faut, c'est trop bien! merci!!!!

je vais m'empresser de mettre en pratique, ça sera plus simple que les bordures habituelles recto verso! - ahah! j'avoue qu'il est malin ce pliage de plaid!!! et dire que je me suis arraché des touffes de cheveux à en faire un une fois... bordé, mais avec des tissus differents au centre....rendu sympa mais vindiou! sans tuto, les calculs pour tomber juste... humhum!

merci de ce cadeau de noël de cousette
- Super le tuto.

Pour moi qui suit nulle en couture, le comble j'ai une machine a coudre mais je ne sais pas la faire marcher!!!
Alors une question, comme est on sure que le molleton du milieu ne va pas se mettre en boule, par exemple au lavage`?
Et puis si je veux en faire une taille supérieure, ca risque encore plus facilement de bouger mon molleton, va t il falloir que je rajoute une ou deux lignes de couture au milieu? - Merci beaucoup beaucoup. J'en ai fait un en 75x75cm, c'est super joli (ce sont les coins qui font tout) et vraiment simple. Parfait pour mon bébé en préparation. Il est visible ici : http://p3.storage.canalblog.com/37/63/308286/20976543.jpg

- Allez-y les filles, Fred donne vraiment des explications très simples, et le résultat est sensas! merci Fred!http://demainjemymets.canalblog.com/archives/2008/02/01/7749734.html#comments


Nouveau commentaire

























