Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
2 décembre 2009

troublantes coïncidences...

dinette

- dinette réalisée par madame M pour happy to see you -

il était une fois, en début d'année dernière... je me souviens d'un mail de pénélope m'annonçant, enthousiaste - et qui ne l'aurait pas été ? - qu'elle avait été contactée par B. : la référence, la si classieuse marque pour enfant... B. voulait des poupées happy to see you pour ses boutiques. l'idée était belle, pénélope aurait bien cédé au chant des sirènes, mais pénélope a une éthique : ses poupées sont fabriqués en jersey de coton et laine bio, à la main et en france, et pas à la chaine au fin fond d'un entrepôt chinois comme on lui proposait alors ! pénélope a dit non et B. qui ne perd pas le nord a quand même sorti des poupées très proches de celles de pénélope au noël dernier. B. 1 / pénélope 0 !

cet été, madame M qui avait réalisé une jolie dinette en porcelaine pour les poupées happy to see you, madame M - vous n'allez pas le croire - est contactée par B. ! ça alors ! madame M est flattée - qui ne l'aurait pas été ? - B. veut une dinette comme celle qu'elle a fait pour les poupées happy to see you ! madame M contacte pénélope et apprend que cette histoire a un drôle de goût de déjà vu... alors madame M - et elle a bien raison - décline la proposition. B. 0/ madame M 1 !

l'automne passe et petit à petit, les décorations de noël s'installent... l'envie d'aller découvrir chez B. les mises en scènes merveilleuses dont ils ont le secret, conduit une jeune femme dans leur plus jolie boutique parisienne et que découvre-t-elle estomaquée - qui ne l'aurait pas été ? - une dinette qui n'est pas sans rappeler celle que madame M a fait pour pénélope et ses poupées au noël dernier, même la boite dans laquelle elle est vendue, ressemble à s'y méprendre à l'originale. hum !

quelle classe... pour une marque de référence, je la trouve bien mauvaise élève à zieuter sur le travail des voisines. elle ne mérite pas de bon point,  non, loin de là ! on m'a dit que c'était de bonne guerre, que c'était comme ça dans la vie, mais voyez-vous franchement, je la trouve un peu amère celle-là ! pénélope et dephine, je suis de tout coeur avec vous !

Publicité
Commentaires
O
ooooh!!!!!! ben ça alors!!!!!!!!!!!
Répondre
K
Pas très classe cette affaire...ce n'est plus trop le temps des cerises...c'est sympa et drôlement bien tourné comme post en attendant!
Répondre
M
en bonne (Excellente...) cliente bpt, j'attends plus qu'un univers raffine. <br /> Tout le monde les copie, tout le monde s'en inspire, c'est le revers de la médaille du succès, ils ne doivent jamais déroger, on paye suffisamment cher pour qu'ils s'offrent les meilleurs créateurs, <br /> <br /> Pour moi, le débat sur la poupée est inutile, on se fiche de savoir si elle ressemble un peu ou beaucoup... ils auraient du trouver autre chose, une autre Apolline a paris, une créatrice unique, il y en a. Quant a la dinette, je suis choquée !!! il s'agit d'une pale copie, ça c'est minable !<br /> <br /> Je n'ai pas remis les pieds dans leur boutique, même pour la fête de noël, les kids ne portaient pas un seul truc bpt, je suis en desintox totale ;-p <br /> ils ne sont pas prêts de me revoir !!
Répondre
B
j'espère qu'elles avaient pensé à proteger leurs produits...ce n'est pas honnête de la part d'une enseigne qui a rubis sur l'ongle...
Répondre
R
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, je souhaiterais soulever 2 points:<br /> - les poupées en tissu existent depuis très longtemps & peu de ressemblances sont à noter entre les poupées de pénélope & celles de bpt.<br /> - la dinette de bpt est peut-être copiée sur celle de delphine, elle-même largement inspirée de la vaisselle des tsé-tsé, non?<br /> Alors qui copie qui?
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité