je ne suis pas une militante, je ne suis pas exemplaire, je ne veux pas donner de leçon mais je suis persuadée qu'il est bon de faire passer le message :

le film de coline serreau "solutions locales pour désordre global" sort le 7 avril, c'est surement beaucoup moins drôle que "l'arnacœur" mais je crois hélas que ce n'est pas une fiction ! et si je prêche des convaincues, tant mieux ;-)

Des films catastrophes ont été tournés, des messages alarmistes lancés, ils ont eu leur utilité mais il faut désormais montrer qu’il existe des solutions, faire entendre les réflexions de ceux qui inventent et expérimentent des alternatives. Dépassant la simple dénonciation d’un système agricole perverti par une volonté de croissance irraisonnée, Coline Serreau nous invite dans « Solutions locales pour un désordre global » à découvrir de nouveaux systèmes de production agricole, des pratiques qui fonctionnent, réparent les dégâts et proposent une vie et une santé améliorées en garantissant une sécurité alimentaire pérenne. via c.durable