Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
13 décembre 2011

défi 13 #froid(...) ?

terra

mais non, mais non je n'avais pas du tout oublié le d13 : pas-du-tout ! hum ! heureusement, j'ai plein de trucs terminés qui n'ont jamais été montré ici pour sauver la face ;-) alors voilà, je vous présente terra, the famous shawl of jared que mes copines ont tricoté à la vitesse de l'éclair... moi il m'aura fallu 3 mois [1er août-1er novembre] et en plus je me suis complétement plantée en lisant la grille, disons que, commencé sur la route des vacanaces cet été, j'avais l'esprit ailleurs ! bref, j'ai un peu mélangé les rangs envers/endroit, à l'envers, à l'endroit et la dentelle forcément n'a plus grand chose à voir avec le modèle initial... mais l'essentiel est ailleurs, l'essentiel c'était qu'il plaise à la personne pour qui je l'ai tricoté et à qui j'avais envie d'offrir un peu de mon temps, un peu de chaleur, un peu de réconfort. je crois que c'est le cas.

petit__modèle terra de jared flood, tricoté en 5 (en double) avec 3 écheveaux de malabrigo lace couleur paris night comme faustine ! j'ai comme elle tricoté un peu plus longtemps la partie "pleine" mais comme je suis un peu moins douée qu'elle et bien je ne suis pas repartie sur le bon nombre de maille pour la dentelle, mais on n'était pas à une bétise près !

Publicité
Commentaires
M
Je termine juste le mien tricoté en alpaga anthracite. Quelques imperfections dans les motifs (je débute) mais c'est super beau tout de même ! Merci ton post qui m'a bien motivée !
Répondre
T
Bêtise ou pas, ce shawl est magnifique!<br /> <br /> Je n'en suis pas encore là... Bientôt ;)
Répondre
T
Ah oui, j'aimerais bien me faire le même !<br /> <br /> Mais les explications en anglais, c'est compréhensible pour une béotienne qui balbutie ?
Répondre
M
J'ai bien avancé le mien : alpaga anthracite. Pour le moment c'est plutôt facile, j'attaque bientôt la dentelle !
Répondre
L
Toujours admirative de toutes ces belles créations!<br /> <br /> Des défauts, où ça des défauts??
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité