Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
5 octobre 2007

se taire...

pourquoi choisir de se taire une journée et d'afficher sur son blog son soutien à un pays si loin qui subit la dictature depuis une vingtaine d'années, pourquoi le faire maintenant? parce que depuis le 26 septembre, les moines qui manifestaient pacifiquement sont arrêtés en masse et que cela n'est pas rien.  ce silence au milieu des coupons de tissus et des facéties d'adèle et émile n'a pas fait changer la face du monde, je ne suis pas si naïve ! les armes ne se sont pas tues, bien sûr, quelle utopie... mais si à la vue de ces "free burma" un peu partout sur la blogosphère, certains ont pris la mesure du drame qui secoue la birmanie et à travers elle, tous les pays sous le joug de dictatures, alors, je pense que ce petit geste n'a pas été aussi vain et insignifiant que certains le pensent... et parce qu'effectivement, ce qui se passe en france sous nos yeux et ceux de nos enfants n'est pas sans me faire penser à une sombre période de notre histoire... merci de ne pas fermer les yeux.

Publicité
Commentaires
M
merci pour le combat que vous menez et que vous soutenez je suis de tout coeur avec vous Merci pour la mobilisation
Répondre
M
J'espère que le petit bout va aller mieux. Courage, je suis sure qu'il sera bien soigné.
Répondre
C
coucou ma fred, j'ai eu du mal à revoir ce message que j'avais déjà vu, je ne peux m'empêcher de pleurer tellement c'est dégueulasse!!!c'est mon combat de tous les jours ici pour des familles que j'aime et d'autres que je ne connais pas ...au moins si , chaque personne à son échelle pouvait avoir une cause à défendre fermement, peut être que les choses avanceraient plus vite , marre de me dire qu'on est obligé de se justifier sur les blogs, comme si il y avait que notre couture , nos enfants....bref moi je savais que tu es quelqu'un de biens , avec tes combats de tous les jours ... perso, je me tais de plus en plus sur mon blog avec mes ressentis actuels alors que je bouillone, mais malheureusement, il y a toujours des esprits mal placés, sans aucun respect des opinions des autres, qui critique avant de dialoguer...<br /> bref restons vigilants, sachons dire non...et proposons pleins d'actions à notre échelle pour changer les choses, ....<br /> biz à ton emile <br /> chacha
Répondre
L
ben alors emile!!! qu'est-ce-que tu nous couve?<br /> allez, courage, les microbes sont de retour, et c'est bientôt les vacances de nouveau;-)<br /> des bises
Répondre
R
Pleins de bisous-médicament pour Emile !
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité