Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
7 avril 2006

le blog selon Libé!

un article sur les mamans blogueuses dans Libé aujourd'hui (un extrait ici) et voilà comment on se retrouve résumée en deux lignes!
"Ses bonnes adresses, blouses cousues main, jolis bonnets tricotés, les yeux bleus des enfants d'une maman blogueuse et bobo chic."
me voici "bobo chic", la classe, non? hihihi... nimport'nawak!

edit de 10h: l'article, le vrai en entier est et même s'il n'est pas toujours fidèle à nos propos, il n'est pas aussi réducteur que le laissait présager l'extrait ci-dessus... en fait, mon article préféré sur les blogs reste tous les commentaires que vous avez laissé en réponse à "quid du blog?"

Publicité
Commentaires
A
Eugene, petite ville de l'Oregon, côte ouest des USA... Fraîchement débarquée avec gros bidon (plus que deux mois!)pour suivre gentil mari pendant deux ans... Il y a deux jours, je vais voir un peu le site de Libé pour continuer de me sentir française, et là, un titre m'attire... mouais..."le monde dégoulinant de confitures" ou quelque chose comme ça... ahhhh, mais c'est que je me reconnais un peu là-dedans (sauf que le premier bambin n'est pas encore là, que je n'ai pas de blog, et que je ne faisais pas carrière dans une multinationale mais ai juste dû quitter un super boulot que j'adorais...) Bref, ces blogs, allons donc juger par nous-même!<br /> Mmmmmh, mais c'est que c'est sympa, ça me rappelle le plaisir des Elle à table, Marie-Claire Idées, flâneries dans les magasins de tissu... le plaisir de tenter un nouveau petit bijou fantaisie (entre deux râleries parce qu'à l'époque, pas beaucoup de temps pour ça, mais la tête des copines réjouies, ça valait le coups!). D'ailleurs, je craque complètement sur vos bijoux! Et sur les blouses d'enfants! Et sur les bonnets!<br /> Surtout que, sans vouloir trop me plaindre ou fanfaronner et jouer à la chauvine, c'est désespérant d'attendre son bébé aux USA: je trouve tous les vêtements de bébé très moches, pas originaux, et pas moyen de trouver du joli-chic-pas-envahi-de-Winni-l'ourson...<br /> Bref, merci pour ce blog, désormais dans mes favoris, et qui sent bon la joie de vivre, le travail manuel et créatif, et va me donner des idées j'en suis sûre!<br /> Et tant pis pour les confitures dégoulinantes, d'abord qui n'aime pas la confiture (je n(ai pas pu lire l'article entier, il n'y a que les extraits sur le site!).<br /> A bientôt!<br /> Alexandra!
Répondre
C
Pas terrible cet article et très réducteur c'est vrai! Quel mal y a-t-il à montrer de jolies choses??? C'est tellement important de rêver un peu et de dire qu'on aime ça! Tout le monde sait que la réalité est différente et pas toujours "rose".<br /> Et puis si certaines s'épanouissent dans le travail, d'autres le font à la maison. Je considère les blogs comme un lieu de partage, de communication et de créativité! Why not?
Répondre
D
Tu ne postes plus...vexée par Libé ? Hier nous sommes passées sur Europe 1 !! Pour une fois qu'on parlait des FAF sans dire trop de bêtises...cela faisait du bien !!
Répondre
G
Pas là du week-end, je viens commettre un pêché mignon (zieuter le bloug de fred) et... qu'est ce que c'est que ça? <br /> Déjà on englobe tout le monde, nous serions des Faf, pour ma part, hormis être la maman de 3 furets et un chat (ainsi que de David parfois), je ne crois pas en être une, pourtant j'en suis à mon 3ème blog. Après ce n'est pas par ennui, mais une véritable passion, de la curiosité au sens noble du teme...<br /> Si je visite tous ces blogs ce n'est pas par marginalité, mais pour le plaisir de voir de si belles choses, et surtout de voir tant de partages et d'échanges dans une société au combien individualiste. on m'ote le clavier pour réagir, la salle interent ferme, mais je viendrai terminer le commentaire plus tard. A bientot amies cadres et bourgeoises...
Répondre
P
Je voulais juste vous dire que je trouve votre blog super sympa et (ré)créatif! L'article de Libé est nul et condescendant au possible, mais il a le mérite de vous faire de la pub, et une fois qu'on est sur votre blog on est conquis. Bravo pour vos dessins, vos commentaires et vos créations!
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité