Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va voir si je m'y tiens!
Archives
4 décembre 2010

frustrée, moi ? jamais ! hum...

montreuil

-salon du livre et de la presse jeunesse de montreuil -

où on trouve qu'il fait vraiment froid et que la neige à paris ce n'est pas une bonne idée, où on fait sa timide devant le dessinateur qui nous a tant fasciné enfant, où on craque pour les dessins de marc boutavant pour la maison en carton, où on joue à être les élèves de la princesse dézécole, où on pense à renaud en voyant fantomette ;-) amazing fantomette de 50 ans ?! d'où on part un peu dépitée mais contrainte et forcée par des enfants peu patients...

paris

- un tour dans le quartier du calvaire pour les portes monnaie -

pour découvrir les illustrations de marc boutavant (encore lui) sur les murs de la librairie au sous-sol de bonton, (ktl c'est pour toi !), pour faire découvrir merci à monsieur (mais pourquoi la mercerie a-t-elle fermé ? sans elle, l'endroit ne me charme plus autant), pour se bidonner devant les prix des valises en liberty ?! pour faire un saut à la braderie petit pan/tsé-tsé (20 rue moreau) qui n'a finalement plus beaucoup d'attrait... astrid, tu noteras le scotch rose fluo qui tue !

aaarrrggh ! les cadeaux de noël n'ont pas avancés, il faudra revenir... mais sans vous mes petits choux ! vous avez encore de trop petites pattes pour régler votre pas sur celui de votre mère ;-)

Publicité
Commentaires
P
mais quel est le titre de ce livre pour enfant dont une illustration est dans une photo sur cet article?? le dessin en question représente la maîtresse, avec ses longs cheveux blonds et sa couronne. je l'ai sur le bout de la langue depuis hier sans trouver, pitié!<br /> <br /> (merci pour ce beau blog).
Répondre
C
j'étais à Paris en même temps avec Estelle et on vous a aperçus en train de sortit de chez Merci ;-) On était déjà à l'intérieur... Le monde est petit !
Répondre
L
Ca m'a fait tout bizarre de t'y croiser, mais j'étais un peu impressionnée alors je n'ai rien pu dire ...
Répondre
C
ça me rappelle des souvenirs d'enfance de salon di livre...J'avais rencontré Pef justement...et François Sautereau, qui était un auteur que j'aimais beaucoup...<br /> Bises...je t'appelle très vite!
Répondre
M
je ne connais pas le prix des valises mais j'imagine! en revanche j'en reve aussi!<br /> une balade que je ferrai bien
Répondre
on va voir si je m'y tiens!
Publicité
Newsletter
Publicité