montreuil

-salon du livre et de la presse jeunesse de montreuil -

où on trouve qu'il fait vraiment froid et que la neige à paris ce n'est pas une bonne idée, où on fait sa timide devant le dessinateur qui nous a tant fasciné enfant, où on craque pour les dessins de marc boutavant pour la maison en carton, où on joue à être les élèves de la princesse dézécole, où on pense à renaud en voyant fantomette ;-) amazing fantomette de 50 ans ?! d'où on part un peu dépitée mais contrainte et forcée par des enfants peu patients...

paris

- un tour dans le quartier du calvaire pour les portes monnaie -

pour découvrir les illustrations de marc boutavant (encore lui) sur les murs de la librairie au sous-sol de bonton, (ktl c'est pour toi !), pour faire découvrir merci à monsieur (mais pourquoi la mercerie a-t-elle fermé ? sans elle, l'endroit ne me charme plus autant), pour se bidonner devant les prix des valises en liberty ?! pour faire un saut à la braderie petit pan/tsé-tsé (20 rue moreau) qui n'a finalement plus beaucoup d'attrait... astrid, tu noteras le scotch rose fluo qui tue !

aaarrrggh ! les cadeaux de noël n'ont pas avancés, il faudra revenir... mais sans vous mes petits choux ! vous avez encore de trop petites pattes pour régler votre pas sur celui de votre mère ;-)